cornuta et renoncules aux pieds pourris
cornuta et renoncules aux pieds pourris
Bonjour à tous
je suis embêtée
parce que dans deux de mes balconnières, un pied de renoncule s'est littéralement désagrégé (plus de racines, ni de tige) et deux cornuta se sont d'abord fanées puis flétries et enfin leur pieds a pourri comme liquéfié. Je n'ai pas vu de bestiole les attaquer et les autres plantes qui cohabitaient avec elles dans les balconnières sont en bonne santé. Quelqu'un saurait il comment éviter ce genre de mésaventure?
je suis embêtée

Salut, il me semble que tes plantes ont été victime de la pourriture grise ou botrytis, c'est un champignon qui est souvent présent sur les parties mortes de la plante et qui se développe quand la plante est afféblit. Il faut donc veiller à ce que les pantes soit assez espacées, enlever les parties malades et veiller à l'arroser juste ce qu'il faut.
En gros il n'ya a pas de moyen de lutte directe, c'est surtout de la lutte préventive.
Moi aussi j'ai ce même problème avec des plantes qui ont été boustées en serre et qui se retrouvent stressées par le changement de conditions une fois chez moi... Du coup elle sont plus sensibles...
Bonne chance quand même
En gros il n'ya a pas de moyen de lutte directe, c'est surtout de la lutte préventive.
Moi aussi j'ai ce même problème avec des plantes qui ont été boustées en serre et qui se retrouvent stressées par le changement de conditions une fois chez moi... Du coup elle sont plus sensibles...
Bonne chance quand même