planter un avocat
- mel_fouine
- Graine de timide
- Région : Lorraine
planter un avocat
J'essaie de faire germer mes noyaux d'avocat, mais je ne sais pas si je m'y prend correctement. Je les ai piqués aves des petits cure-dents et je les fait tremper dans un verre d'eau.
Ca fait plus d'une semaine qu'ils sont dans l'eau et rien ne se passe.
Que dois-je faire ?
Mélanie
Ca fait plus d'une semaine qu'ils sont dans l'eau et rien ne se passe.
Que dois-je faire ?
Mélanie
- musaphile
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
bin attendre!
j'ai utilisé cette methode plusieurs fois pour des avocats avec succes, mais ils n'ont jamais germés en une semaine.
J'ai un noyau actuellement dans un pot en verre, il y est depuis environ 6 semaines, et la racine commence seulement à apparaitre.

j'ai utilisé cette methode plusieurs fois pour des avocats avec succes, mais ils n'ont jamais germés en une semaine.
J'ai un noyau actuellement dans un pot en verre, il y est depuis environ 6 semaines, et la racine commence seulement à apparaitre.
http://ferme-gessienne.over-blog.com/
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
- mel_fouine
- Graine de timide
- Région : Lorraine
ça y est !
Cette fois, je suis sur la bonne voie.
J'ai enlevé la "croûte" il y a quelques temps et ça commence à germer.
Un des 2 noyaux s'est fendu et je vois le germe au milieu qui commence à pousser. Sur l'autre, le germe pousse du côte "plat".
Mélanie
J'ai enlevé la "croûte" il y a quelques temps et ça commence à germer.
Un des 2 noyaux s'est fendu et je vois le germe au milieu qui commence à pousser. Sur l'autre, le germe pousse du côte "plat".
Mélanie
- Mainverte
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
malheureuse!
Hé! bien Annik ! Les pauvres noyaux d'avocat !
Tu te trompes ils germent sur de l'eau ou directement plantés en terre au chaud au printemps ,ce sont les graines de conifères de l'on met au réfrigérateur pour reproduire les conditions naturelles de l'hiver et en les sortants elles pensent que c'est le printemps ,et elles germent !!!!!

- bao
- Fleur de pipelette
Pas que les graines de conifères : toutes les graines de climat tempéré qui a priori dans la nature subissent une stratification (mais pour certaines ce n'est pas nécessaire).
Pour les graines de tropicales comme l'avocatier, naturellement il n'en est pas question, ça ne peut que lui faire du mal
...
Pour les graines de tropicales comme l'avocatier, naturellement il n'en est pas question, ça ne peut que lui faire du mal

-
- Fleur de pipelette