pouvez vous m'aider!!! svp
pouvez vous m'aider!!! svp
voila je m'explique:
mes parent ayant une ancienne pature j'ai decider il y a trois ans de créer un petit potager chose qui est faite.
Mais au fur et a mesure des moi j'ai remarquer une invasion par le chien dent ( QUELLE COCHONNERIE CETTE HERBE)
Ma question est comment s'en debarasser j'ai lontemp entendu de planter des pomme de terre mais rien a faire sa repousse ce n'est pas faute de le retirer dés qu'il pousse
Ensuite ce terrain est exposer en plein soleil,en plein vent et la terre est de type sablonneuse quelle type de substrat que je pourais utilser pour ameliorer sa texture afin de pouvoir avoir un sol qui retienne un peut plus lontemp l'eau
pour le moment jutilise du grain d'eau mais trop honnereux
je pense que pour le moment se serra tout ya de quoi faire deja
merci d'avance de vos reponses
bien cordialement David
mes parent ayant une ancienne pature j'ai decider il y a trois ans de créer un petit potager chose qui est faite.
Mais au fur et a mesure des moi j'ai remarquer une invasion par le chien dent ( QUELLE COCHONNERIE CETTE HERBE)
Ma question est comment s'en debarasser j'ai lontemp entendu de planter des pomme de terre mais rien a faire sa repousse ce n'est pas faute de le retirer dés qu'il pousse
Ensuite ce terrain est exposer en plein soleil,en plein vent et la terre est de type sablonneuse quelle type de substrat que je pourais utilser pour ameliorer sa texture afin de pouvoir avoir un sol qui retienne un peut plus lontemp l'eau
pour le moment jutilise du grain d'eau mais trop honnereux
je pense que pour le moment se serra tout ya de quoi faire deja
merci d'avance de vos reponses
bien cordialement David
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Avec le chiendent il n'y a que le RU d'efficace! Tu ne l'auras jamais à la main!Tu as le choix entre utiliser du RU ou acheter tes légumes au SM du coin. Et les producteurs qui livrent au SM ne radinent pas sur le RU!danamega a écrit :je te conseil de mètre des cartons ou bache noir sur la totalité de ton potager, sans lumière les plante de pousse pas, idem pour l'oxygène, sous la bache elle n'ont plus le myen de sortir et les partie racinaire finissent par mourrir
fait,ça a l'automne jusqu'au printemps
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bonjour David02,
Le problème du chiendent? Manuellement tu es perdant... Il n'y a que l'utilisation de produit à base de glyphosate pour t'en débarasser. L'arrachage manuel, ou le carton c'est bon pour des herbes annuelles peu envahissantes.
Les produits à base de glyphosate, contrairement à ce qui se dit souvent , sont très peu nocifs...
Le terrain peut être travaillé et réensemencer une dizaine jours après l'application du produit.
Pour améliorer la texture de ton sol sableux... uniquement l'apport régulier de matière organique. Le fumier bien décomposé est idéal.
Le problème du chiendent? Manuellement tu es perdant... Il n'y a que l'utilisation de produit à base de glyphosate pour t'en débarasser. L'arrachage manuel, ou le carton c'est bon pour des herbes annuelles peu envahissantes.
Les produits à base de glyphosate, contrairement à ce qui se dit souvent , sont très peu nocifs...
Le terrain peut être travaillé et réensemencer une dizaine jours après l'application du produit.
Pour améliorer la texture de ton sol sableux... uniquement l'apport régulier de matière organique. Le fumier bien décomposé est idéal.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...