pouvez vous m'aider!!! svp

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
david 02

pouvez vous m'aider!!! svp

Message par david 02 »

voila je m'explique:

mes parent ayant une ancienne pature j'ai decider il y a trois ans de créer un petit potager chose qui est faite.

Mais au fur et a mesure des moi j'ai remarquer une invasion par le chien dent ( QUELLE COCHONNERIE CETTE HERBE)
Ma question est comment s'en debarasser j'ai lontemp entendu de planter des pomme de terre mais rien a faire sa repousse ce n'est pas faute de le retirer dés qu'il pousse

Ensuite ce terrain est exposer en plein soleil,en plein vent et la terre est de type sablonneuse quelle type de substrat que je pourais utilser pour ameliorer sa texture afin de pouvoir avoir un sol qui retienne un peut plus lontemp l'eau

pour le moment jutilise du grain d'eau mais trop honnereux

je pense que pour le moment se serra tout ya de quoi faire deja

merci d'avance de vos reponses

bien cordialement David
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Pour le chiendent il n'y a hélas que la main de l'homme pour en venir à bout ou alors si tu veux faire chimique, il te faut acheter du rondhup.

Biloba 33 :wink:
david 02

Message par david 02 »

merci ben jsui pas sorti de lauberge alors

je vai faire RUND UP je pense se seraz pplus facile
zig
Bourgeon de bavard

Message par zig »

Le Round UP est un poison qui ne se dissipe qu'en surface et demeure en profondeur dans la terre
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

EFFECTIVEMENT, avant de faire un potager il faut tout nettoyer.

1/ roundup, car tu peux planter au bout de 3 semaines si je me rappelle bien

2/ apport de compost ou de fumier (apport préférable à l'automne)

3/ et ensuite le vrai travail commence :wink:
danamega
Bourgeon de bavard

Message par danamega »

je te conseil de mètre des cartons ou bache noir sur la totalité de ton potager, sans lumière les plante de pousse pas, idem pour l'oxygène, sous la bache elle n'ont plus le myen de sortir et les partie racinaire finissent par mourrir

fait,ça a l'automne jusqu'au printemps :wink:
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

danamega a écrit :je te conseil de mètre des cartons ou bache noir sur la totalité de ton potager, sans lumière les plante de pousse pas, idem pour l'oxygène, sous la bache elle n'ont plus le myen de sortir et les partie racinaire finissent par mourrir

fait,ça a l'automne jusqu'au printemps :wink:
Avec le chiendent il n'y a que le RU d'efficace! Tu ne l'auras jamais à la main!Tu as le choix entre utiliser du RU ou acheter tes légumes au SM du coin. Et les producteurs qui livrent au SM ne radinent pas sur le RU!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bonjour David02,
Le problème du chiendent? Manuellement tu es perdant... Il n'y a que l'utilisation de produit à base de glyphosate pour t'en débarasser. L'arrachage manuel, ou le carton c'est bon pour des herbes annuelles peu envahissantes.
Les produits à base de glyphosate, contrairement à ce qui se dit souvent , sont très peu nocifs...
Le terrain peut être travaillé et réensemencer une dizaine jours après l'application du produit.

Pour améliorer la texture de ton sol sableux... uniquement l'apport régulier de matière organique. Le fumier bien décomposé est idéal.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »