où trouver des fruitiers nains ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
bao
Fleur de pipelette

où trouver des fruitiers nains ?

Message par bao »

ben voilà, plutôt que de parasiter les discussions des autres je pose la question ici... où trouver des fruitiers nains ?
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

essaie chez willemse
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Si tu entends par "fruitiers nains" des petits sujets qui ne dépassent pas les cinquante centimètres, seuls certains pépiniéristes pourront t'en vendre. Je ne connais pas les caractéristiques de ces nains...
Si tu entends tout simplment "basse tige", celà se trouve très facilement dans toutes les pépinières.
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Sur ce site, dans la boutique :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

oui je voulais bien dire "nain" et pas basse-tige... damned, j'avais bien vu sur ce site j'avais oublié de dire... tout est hors stock... normal, en plus c'est pas vraiment la saison pour les planter...
mais j'aurais voulu d'autres coordonnées pour pouvoir comparer en fait ; voir s'il y avait d'autres porte-greffe que le pêcher pour l'abricotier nain par exemple, moi je voudrais un prunier vu mon sol (enfin j'imagine que ça dépend de la variété aussi...)... je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce site, oups :lol: !...
mais merci pour vos réponses :D !...
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

bon ben j'ai essayé chez Willemse et j'ai rien trouvé. Et puis sur d'autres sites de pépinières non plus... C'est dingue ça, je sais jamais à quelle porte frapper.. :| ... Ou alors je suis bigleux !...
Y'a Delbard pour un pêcher nain, mais abricotier ou poirier, niet.
laurentia
Graine de timide

Message par laurentia »

salut
c sur que par correspondance comme c plus la saison tu en troiuveras pplus.
as-tu essaye les grandes jardineries (truffaut, jardiland, botanic et les autres ..)
J'en fais pas la pub mais tu en trouveras en motte ,j'y ai vu des abricotiers brugnonier et pommiers
bonne chasse !!!
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Voui merci, j'ai essayé et j'avoue que...
1) par correspondance, l'aspect lotterie me refroidit (mais s'il faut en passer par là...)
2) dans les jardineries je ne suis pas convaincu par la qualité... fine bouche :P !... Et puis le choix est quand même pas très grand :lol: !...
Mais bon, merci !...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »