kalankoé
- gazelle
- Graine de timide
kalankoé
j'ai acheté 2 petis kalankoés (les plus gros été trop chers) je voudrai savoir s'ils vont grossir, je les ai mis dans des pots assez gros dans du terreau.
L'année dernière j'en ai acheté des plus gros ils étaient magnifiques et été fleuris jusq'aux gelées ( à tester absolument, les couleurs sont superbes) Je l'ai jetés en mars car ils étaient vraiment tout secs mais est ce que ça se garde d'une année sur l'autre ?
L'année dernière j'en ai acheté des plus gros ils étaient magnifiques et été fleuris jusq'aux gelées ( à tester absolument, les couleurs sont superbes) Je l'ai jetés en mars car ils étaient vraiment tout secs mais est ce que ça se garde d'une année sur l'autre ?
- dane
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
kalanchoé
Effectivement on peut les garder d'une année sur l'autre, il suffit de couper les extrémités fleuries. Mais la floraison suivante ne sera plus ce qu'elle était. On peut faire des boutures, en mettant des bouts de tiges dans du terreau, cela marche très bien. Mais ce qu'il ne faut pas faire, c'est mettre la plante dans un pot trop grand, les racines chercheraient trop à se disperser.
A +

A +

Dane
- suzie
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Moi aussi j'ai un kalankoe, qui n'arrête pas de grandir surtout en hauteur. Une pousse de chez ma belle mère qui avait mis de l'engrais et celui ci a adoré alors il a grandi grandi grandi.......
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Dane en ce qui concerne la floraison, le mien fleurit toujours autant, mais les tiges des fleurs sont plus longues. En été je le mets dehors à l'ombre et il apprécie.
A bientôt
Suzie
Moi aussi j'ai un kalankoe, qui n'arrête pas de grandir surtout en hauteur. Une pousse de chez ma belle mère qui avait mis de l'engrais et celui ci a adoré alors il a grandi grandi grandi.......
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Dane en ce qui concerne la floraison, le mien fleurit toujours autant, mais les tiges des fleurs sont plus longues. En été je le mets dehors à l'ombre et il apprécie.
A bientôt
Suzie
- gazelle
- Graine de timide
merci pour vos conseils mais peu tu me dire Suzie où est ce que tu l'as planté en terre ou dans un pot parceque si tu dis qu'il grandi grandi grandi c'est qu'il doit quand même avoir de la place;
Je ne comprend pas pourquoi Dane dit que les racines chercheraient trop à se disperser, cela empêcherai la plante de grandir ?
Je ne comprend pas pourquoi Dane dit que les racines chercheraient trop à se disperser, cela empêcherai la plante de grandir ?
-
- Grappe de parlotte
kalankoe
Bonsoir à tous
j'ai aussi un kalankoé depuis quelques années, il a gelé il y a deux ans, il ne restait plus que le tronc, mais comme je suis tétue j'ai continué à l'arroser, et il s'est remplumé en un été, il est en pot,
par contre il est toujours en plein soleil, il n'en souffre pas (ce doit ètre un kalankoé marseillais)
Mimy
j'ai aussi un kalankoé depuis quelques années, il a gelé il y a deux ans, il ne restait plus que le tronc, mais comme je suis tétue j'ai continué à l'arroser, et il s'est remplumé en un été, il est en pot,
par contre il est toujours en plein soleil, il n'en souffre pas (ce doit ètre un kalankoé marseillais)

Mimy
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)