Encore une question pour citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
cbuchet
Graine de timide

Encore une question pour citronnier

Message par cbuchet »

Bonjour à tous les fans d'agrumes qui lisent ce message!

J'ai un citronnier depuis un an, il m'a fait quelques beaux citrons encore sur l'arbre pour certains et depuis le début mars des fleurs sortent de partout! Non pas que je plaigne mais ce qui me parais le plus perturbant c'est qu'il ne m'ai encore fait aucune nouvelle feuille...
Première question : est-ce un signe quelconque de carrence (genre Azote pour la croissance)? sachant que lui administre de l'engrais special agrumes tous les 15 jours depuis début mars...
Deuxième questions plus générale : quelqu'un connait-il le cycle de croissance du citronnier (fleurs, feuilles, racines)?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Cédric
dartigues
Graine de timide

Message par dartigues »

Bonsoir,

Il est possible que certaines fleurs ne donnent pas de fruits mais se transforment en tige et en feuilles. j'ai pu observer ce phénomène sur le mien (citonnier 4 saisons).
Si les feuilles restantes sont bien vertes alors il me semble qu'il n'y a pas de carence en azote.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »