pas de bourgeons sur mes clematites

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
LAETITIA 71
Graine de timide

pas de bourgeons sur mes clematites

Message par LAETITIA 71 »

croyez-vous que ce soit normal si je n'ai ps de bourgeons sur mes 3 clématites??????
sur le lot , j'ai une nelly moser.

seul ma montana rosea est en fleur en ce moment(mais je l'ai acheté il y a 15 jours, elle était déjà en fleur)
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

J'ai eu ce problème il y a quelques années, et j'ai pensé que la plante n'avait pas supporté l'hiver. Je l'ai donc jetée. En voulant en racheter une chez mon pépinièriste, j'ai appris que lui avait renoncé à en faire dans la mesure où les limaces en sont très friantes et qu'il ne voulait plus se battre :tetedure:
Donc, j'ai très probablement jeté une plante qui se faisait grognoter au fur et à mesure !!!! Morale de l'histoire : mettre de la sciure ou du "bleu" au pîed des plantes avant de les déclarer mortes. Si ce sont les limaces qui mangent les bourgeons, elles repartiront du pied.
Bon jardinage !
LAETITIA 71
Graine de timide

Message par LAETITIA 71 »

elle n'a pas de bourgeons de fleur....mais par contre, elle pousse, elle pousse, son feuillage est d'ailleurs très très beau.

mais si elle n'a pas de bourgeons, elle ne va peut être pas fleurir, c'est ça ma question.
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

salut moi aussi une clematite planté en octobre tres beau feuillage elle pousse a vue d oeil mais un bourgeon pour linstant. :(
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Ca change tout :D Ou presque. Il est peut-être encore un peu tôt pour voir des bourgeons floraux. Il me semble que les clématits fleurissent à partir de la mi-mai. Ca ne va certainement plus tarder.
Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »