SOS serre
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
SOS serre
bonjour à tous
je suis débutante et je viens de monter une serre de 2,50m par 3m en alu, avec une toile pvc autour.
j'ai plusieurs pb et questions :
1) il y a une multitude d'insectes (mouches et guepes) qui viennent squatter dedans !!!
que faire ??? je n'ai pas de fenetre ni d'ouverture de toit !!!
2) j'ai remarqué que la température montait très vite (30° aujourd'hui)!!
comment ventilez-vous?
merci de vos conseils
je suis débutante et je viens de monter une serre de 2,50m par 3m en alu, avec une toile pvc autour.
j'ai plusieurs pb et questions :
1) il y a une multitude d'insectes (mouches et guepes) qui viennent squatter dedans !!!

2) j'ai remarqué que la température montait très vite (30° aujourd'hui)!!
comment ventilez-vous?
merci de vos conseils

- Stéphanie 38
- Graine de timide
Bonjour,
Pour les insecte (mouches et guêpes) que tu as dans ta serre, il existe dans les coopératives agricole, ou jardinerie des fumigènes spéciale pour les serres et il faut le faire une fois par an pour nettoyer la serre de tout les intrus qui aurais pu s’installer dans ta serre.
Ce n’est pas normal qu’il n’y est pas d’ouverture dans ta serre les plantes on besoin de respirer de l’air frais et sain, de plus il faut essayer de maintenir une température régulière (en fermant les aération lorsque la température baisse et ouvrire quand elle remonte)
Donc essaye de la modifier, pour que tu puisse l’aérer…
Bon courage, amicalement, Stéphanie
Pour les insecte (mouches et guêpes) que tu as dans ta serre, il existe dans les coopératives agricole, ou jardinerie des fumigènes spéciale pour les serres et il faut le faire une fois par an pour nettoyer la serre de tout les intrus qui aurais pu s’installer dans ta serre.
Ce n’est pas normal qu’il n’y est pas d’ouverture dans ta serre les plantes on besoin de respirer de l’air frais et sain, de plus il faut essayer de maintenir une température régulière (en fermant les aération lorsque la température baisse et ouvrire quand elle remonte)
Donc essaye de la modifier, pour que tu puisse l’aérer…
Bon courage, amicalement, Stéphanie
J'adore les plantes vivaces, et je collectionne différant pied d'hémérocalles ou de géranium.