je crois que je vais finir par mordre !!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

je crois que je vais finir par mordre !!!!

Message par claudine216 »

bonjour à tous,
je vous en prie aidez-moi je n'arrive pas à avoir des racines à mon ananas (ramené d'alsace) il a l'air plus résistant mais c'est tout ;
il trempe ds l'eau depuis plus de quinze jours au chaud.
je crois qu'il y a de petites mini racines (enfin gros point blanc).
il est au soleil (qd il y en a ) mais les dernières feuilles sont déjà toutes brunes. c'est le toisième ,flute et reflute .
déjà j'ai raté les litchies,la mangue, et l'avocat a dû avoir chaud aux fesses !!!
j'ai entendu parler d'un produit pour favoriser la venue des racines, quand pensez-vous ? je vous en prie aidez-moi ou plutôt conseillez-moi .
je voudrais réussir celui-là . :( :shock: c'est pas normal,d'être si gourde !

si j'y arrive ,je vous en serais reconnaissante ,avec vos talents extras,
faites-m'en passer un petit bout. merci, merci ,claudine
claudine
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

je pense que 15 jours c'est peu... le mien avait du mettre 4 fois plus de temps...

et il avait effectivement perdu un tour des feuilles du bas

patience !
Avatar de l’utilisateur
violettes
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : dim. 30 avr. 2006 21:30
Localisation : région parisienne

Message par violettes »

bonsoir claudine, si vous êtes gourde nous sommes 2 car je ne suis jamais arrivée avec les ananas et les avocats !
j'ai un pommier, 2 noisetiers, un laurier sauce, un chêne, un conifère, le tout à partir de graines mais alors l'ananas, RIEN :cry:
j'ai abandonné.
si vous trouvez la recette miracle soyez gentille donnez la moi :wink:
Bon courage à vous.
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

Message par claudine216 »

merci à tous les deux,

mais je sais pas si j'aurais encore bcp de patience !!!

ou alors il va falloir que j'en achète des tonnes !!!

Violettes ,tu n'as peut-être pas réussi l'ananas et l'avocat ,mais tu as compté toutes tes autres réalisations,mon dieu ca me désespère encore plus .

merci Mistra de ne m'ajouter que soixante jours, d'attente ,bien que j'y crois plus tellement .
merci,claudine
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

mais si, il faut attendre encore, sans oublier de rajouter de l'eau.... ça va marcher

j'ai de beaux petits palmiers de noyaux de dattes, un manguier (qui ne va pas bien pour l'instant) des bébés agrumes, deux petits grenadiers et j'en oublie surement

pour tout ça la durée d'attente est variable

mais il y a des pépins que je n'ai jamais réussi (papaye, fruit de la passion, litchee, kiwi, avocat qui germe mais que je n'arrive pas à garder etc etc) mais chaque fois j'ai bien attendu 2 mois avant de décréter que ça ne marcherait pas...
Avatar de l’utilisateur
Mel2806
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 27 juin 2005 19:40
Localisation : Paris

Message par Mel2806 »

les feuilles du bas, je les avais retirées, façon artichaut.
Les points blancs annoncent probablement les racines.
Patience !
Je ne sais plus combien de temps j'avais attendu...
Mais de mémoire, plus de 15 jours.
Alors vraiment patience !
(*_*)
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

ananas

Message par Sissy20 »

la seule personne que je connais à avoir réussi les ananas les mettait dans du sable... et ça ne marchait pas à tous les coups! :?
psychedelice
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 08 mars 2006 14:57
Localisation : paris

Re: je crois que je vais finir par mordre !!!!

Message par psychedelice »

claudine216 a écrit :quand pensez-vous ?
pas souvent ! :P c'est une des fautes que je trouve la plus rigolote lol

non sans blague, je te souhaite bon courage pour tes plantes, mais si tu commençais par quelque chose de plus simple , genre des pommes ?
Avatar de l’utilisateur
Robin des bois
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 18:25
Localisation : Normandie, Calvados, Caen

Message par Robin des bois »

J'ai mis mon ananas en terre, il a fait des racines, mais par contre, je crois que son centre a été un peu brulé... donc je verrai bien ce que ça donne!

Sinon, comme le dit si bien psychedelice, les pépins de pommes germent bien! Et puis pour l'avocat, le mien a germé, et je l'ai pincé. J'attend maintenant de voir s'il va se ramifier!

Mais, au lieu de désespérer, essayer tout ce que vous pouvez! Par exemple les pépins de pamplemousse, les graines de tomates, les graines poivrons (ca a germé chez moi ^^) et puis que sais-je encore!

Enfin ESSAYEZ! :D

bon courage!
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron."
"La passion de la perfection vous amène à détester ce qui en approche."
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

courage courage :shoot: hihihihi !!! moi non plus j'ai essayé deux fois et celà m'agaçait de voir ces feuilles mochent .... donc j'ai arrêté dis Mistra tu as des palmiers avec des noyaus de dattes ? Comment as-tu fait ? La croissance doit être longue non ?
Pour l'ananas je reconnais que j'ai abandonné en plus je connais une personne qui en a un par contre celà lui a apporté des "moucherons" dans l'appart' ... ? heureusement l'été arrivant elle a pu alors sortir son ananas. Du coup j'ai abandonné ! :confetis:
par contre en ce moment j'essaie de faire des boutures de mes géraniums parfumés ... sous miniserre. Il me faut juste ne pas les oublier ! La patience c'est vrai que les plantes et plus particulièrement la culture de certaines plantes nous apprennent bien celà je trouve et pour ma part celà me fait du bien !! :fou:
Bon jardinage à tous et toutes je vais essayer d'emprunter appareil photo numérique bientôt pour refaire des photos
zanzhara
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 27 avr. 2006 21:55

Message par zanzhara »

pour l'ananas ne desespere pas de voir les racines le mien n'a rien donné pendant quinze jours et la depuis une semaine il m'as fait ca :D


Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »