Mon cerisier est envahi de pucerons et de fourmis...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
sylvie sebert
Graine de timide

Mon cerisier est envahi de pucerons et de fourmis...

Message par sylvie sebert »

bonjour j'ai un souci avec mon cerisier, il est envahi par les pucerons et les fourmis, je le traite contre les pucerons mais ils reviennent sans arrêt auriez vous une solution s' il vous plait .
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut,

J'allais te proposer de contacter melbelle qui est envahi de coccinelles, mais je vois qu'elle est au Quebec... :?
setopic_37597-coccinelles.html

En tout cas, les coccinelles représente la solution la plus naturelle aux pucerons!
Tu peux les acheter en boite sur le net. :wink:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour

Il faut que tu achetes une bande gluante que l'on entoure le tronc afin que les fourmis ne montent plus dans l'arbre pour s'occuper des pucerons!
sylvie sebert
Graine de timide

Message par sylvie sebert »

J'ai entendu parler de la bande gluante, je vais essayer en espérant que ça marche...
Les coccinelles déjà tenté mais sans résultat malheureusement...
Merci de vos réponses.
franckTlse
Graine de timide

Message par franckTlse »

Les fourmis sont simplement attirées par les pucerons ! Empecher les fourmis de monter sur l'arbre ne résouds pas le probléme ! Au contraire.
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

sujet abordé maintes fois ; je resume

les pucerons sont protegés par les fourmis (qui se nourissent de leur miellat sucré ) donc si il y a des fourmis les coccinelles seront chassées

il faut donc s attaquer aux fourmis en 1er...

la glue sur le tronc ne sert pas a grand chose car une partie de la fourmiliere va se sacrifier pour les autres et vont se laisser engluer
a force cela creera un pont et les autres fourmis pourront passer

et pour eliminer les fourmis, a priori, il n y a qu un truc efficace ; c est le fameux produit qui attire les fourmis : elle la ramene ds la fourmiliere et meurent

il y aussi le citron moisi qui va empecher aux fourmis de communiquer entre elles mais bon elles seront toujours la :roll:

qui dit fourmis dit pucerons et dit plante affaibli
je suis desolé de dire cela mais moi je n hesite pas et tue ces fourmis qui me genent
:)
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »