Mon cerisier est envahi de pucerons et de fourmis...
-
- Graine de timide
Mon cerisier est envahi de pucerons et de fourmis...
bonjour j'ai un souci avec mon cerisier, il est envahi par les pucerons et les fourmis, je le traite contre les pucerons mais ils reviennent sans arrêt auriez vous une solution s' il vous plait .
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
J'allais te proposer de contacter melbelle qui est envahi de coccinelles, mais je vois qu'elle est au Quebec...
setopic_37597-coccinelles.html
En tout cas, les coccinelles représente la solution la plus naturelle aux pucerons!
Tu peux les acheter en boite sur le net.
J'allais te proposer de contacter melbelle qui est envahi de coccinelles, mais je vois qu'elle est au Quebec...

setopic_37597-coccinelles.html
En tout cas, les coccinelles représente la solution la plus naturelle aux pucerons!
Tu peux les acheter en boite sur le net.

-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
sujet abordé maintes fois ; je resume
les pucerons sont protegés par les fourmis (qui se nourissent de leur miellat sucré ) donc si il y a des fourmis les coccinelles seront chassées
il faut donc s attaquer aux fourmis en 1er...
la glue sur le tronc ne sert pas a grand chose car une partie de la fourmiliere va se sacrifier pour les autres et vont se laisser engluer
a force cela creera un pont et les autres fourmis pourront passer
et pour eliminer les fourmis, a priori, il n y a qu un truc efficace ; c est le fameux produit qui attire les fourmis : elle la ramene ds la fourmiliere et meurent
il y aussi le citron moisi qui va empecher aux fourmis de communiquer entre elles mais bon elles seront toujours la
qui dit fourmis dit pucerons et dit plante affaibli
je suis desolé de dire cela mais moi je n hesite pas et tue ces fourmis qui me genent

les pucerons sont protegés par les fourmis (qui se nourissent de leur miellat sucré ) donc si il y a des fourmis les coccinelles seront chassées
il faut donc s attaquer aux fourmis en 1er...
la glue sur le tronc ne sert pas a grand chose car une partie de la fourmiliere va se sacrifier pour les autres et vont se laisser engluer
a force cela creera un pont et les autres fourmis pourront passer
et pour eliminer les fourmis, a priori, il n y a qu un truc efficace ; c est le fameux produit qui attire les fourmis : elle la ramene ds la fourmiliere et meurent
il y aussi le citron moisi qui va empecher aux fourmis de communiquer entre elles mais bon elles seront toujours la

qui dit fourmis dit pucerons et dit plante affaibli
je suis desolé de dire cela mais moi je n hesite pas et tue ces fourmis qui me genent

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message