Forcicia, malade ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
WES62
Graine de timide

Forcicia, malade ?

Message par WES62 »

Bonjour voila, j'ai depuis pas mal d'année un forcicia, depuis 2 ans j'ai l'impression qu'il a quelque chose qui ne tourne pas rond, voyez plutot les photos, elles seront plus explicites : ces formes bizares presente une texture comme de l'ecorce, ou plutot comme de multiple bourgeons qui auraient "fusionner", de plus comme vous pouvez le voir, il n'a pas l'air au milieu de sa forme, est ce normal ou presente-il une maladie ? merci d'avance

Image

Image

Image
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Je pense à une maladie et à ta place je couperais au ras afin d'éviter toute propagation aux autres végétaux de ton jardin.
De toute façon il va repartir, c'est solide la forsythia.

Biloba 33
WES62
Graine de timide

Message par WES62 »

Merci pour ta réponse, mais ce qui est bizare c'est que ça fait 2 ans qu'il a ça, enfin ça fait 2 ans que je l'ai remarqué, et j'ai d'autres arbustes qui sont en contacte avec celui ci et qui ne présentes pas cette "bizarrerie".
D'autres avis ? merci
jruku
Bourgeon de bavard

Message par jruku »

Il s'agit de la "Galle du Forsythia". C'est un champignon qui loge dans ton arbuste. Il n'est pas mortel mais il vaut mieux enlever les branches disgracieuses.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »