Menthe à l'agonie

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : mer. 07 avr. 2004 20:11
Localisation : Troyes (aube)

Menthe à l'agonie

Message par bibiche »

Bonjour,

Il y a un mois environ j'ai acheté des godets de menthe que j'ai planté en jardinière. Je les ai installé sur ma terrasse et les arrose environ tous les 2/3 jours.
Ma menthe prend dangereusement des couleurs jaune très pâle avec des taches ... donc franchement entrain de mourir.
C'est dû à quoi ? pas assez d'eau ?
Peut être essayer de la mettre au jardin en pleine terre ?

Merci d'avance


Bibiche
Nanou
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : dim. 04 avr. 2004 11:52
Localisation : Haute Marne

menthe à l'agonie

Message par Nanou »

La mienne est en pleine terre est c'est pire que du chiendent :!: elle traverse même sout les dalles de l'allée et se fiche royalement du desherbant.
Cette année je vais enfoncer des toles dans la terre pour limiter sont territoir.
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : mer. 07 avr. 2004 20:11
Localisation : Troyes (aube)

Message par bibiche »

Mort de rire !!! :lol:
Je sais ce qu'il me reste à faire... mais tu l'arroses à quelle fréquence ta menthe ?

Bibiche
ynad
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 16:49

Message par ynad »

la menthe en plaine terre doit etre à un endroit frais dans le sud de la france, et pas plus arrossée que le reste, c'est du vrai chiendent, elle ressort toujours et on doit la contenir
mais quelle odeur!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais quel plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand je deprime dans mon jardin, je brasse quelques plants de menthe, je m'en rapais, et je repars rien qu'à l'odeur
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : mer. 07 avr. 2004 20:11
Localisation : Troyes (aube)

Message par bibiche »

Bon ben je vais mettre en terre toutes mes herbes aromatiques, ce sera plus simple comme ça.

Merci à vous.


Bibiche
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

je peux t'en redonner de la menthe. J'en ai mis au moins 10 pieds à la poubelle. Ca pousse partout. En pleine terre, à mi ombre, je n'arrose jamais. Et çà pousse. L'an dernier, un petit morceau malencontreusement mis au compost, et hop, un nouveau pied a pris racine.

J'en ai mis deux pieds de variété différente en pot l'an dernier et je n'arrose qu'une seule fois pas semaine en plein été seulement. Même avec la terre complètement sèche, les racines se multiplient encore. :roll:

Tu arroses beaucoup trop. Si ton balcon prend un peu la pluie, il ne faut pas arroser. Sinon, il faut arroser une fois par semaine et en été (et c'est peut être de trop). La menthe ne craint rien si la terre sèche et durcit alors qu'elle peut mourir si elle trop arrosée. Stoppe l'arrosage, elle va repartir de plus belle.

Johelle
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : mer. 07 avr. 2004 20:11
Localisation : Troyes (aube)

Message par bibiche »

Eh bé moi qui pensais ne pas arroser assez ...
Je vais suivre tes conseils, merci beaucoup

Bibiche
Avatar de l’utilisateur
citrouille
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 févr. 2004 13:12
Localisation : BELGIQUE (ANDENNE)

pour contenir la menthe

Message par citrouille »

Moi j'ai planté dans des gros pots en terre cuite que j'ai enfui dans le sol, idem pour les framboisier, plus d'envahissement,
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : mer. 07 avr. 2004 20:11
Localisation : Troyes (aube)

Message par bibiche »

J'ai 1200 m² de jardin, alors ça peut s'étendre sans problème :lol:
Je mettrais juste pas de fleurs à côté

Bibiche
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »