Cucurbitacés jaunissant et maigrichonnes
-
- Bourgeon de bavard
Cucurbitacés jaunissant et maigrichonnes
Bonsoir tout le monde
J'ai planté mes cucurbitacés trop tôt , en même temps que mes tomates début Mars.
Fin Mars, j'ai tout mis sous serres. Depuis, mes courgettes et ronde de nice sont maigrichonnes et pâles ( couleur jaunes ). J'ai une ronde de Nice qui m'a fait une fleurs.
J'en ait mis 4 en PT afin de voir si celà ira mieux.
Contrairement au tomates, les pots de cucurbitacés sont espacés et, la chaleur à tendance à sécher l'ensemble du pot. es ce que le problème peut venir de là ?
Si je met tout en pleine terre, es ce que le reste de la plante va évoluer correctement ?
A++
J'ai planté mes cucurbitacés trop tôt , en même temps que mes tomates début Mars.
Fin Mars, j'ai tout mis sous serres. Depuis, mes courgettes et ronde de nice sont maigrichonnes et pâles ( couleur jaunes ). J'ai une ronde de Nice qui m'a fait une fleurs.
J'en ait mis 4 en PT afin de voir si celà ira mieux.
Contrairement au tomates, les pots de cucurbitacés sont espacés et, la chaleur à tendance à sécher l'ensemble du pot. es ce que le problème peut venir de là ?
Si je met tout en pleine terre, es ce que le reste de la plante va évoluer correctement ?
A++
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Là où tu habites, c'est prendre de grands risques en mettant dehors des plantes sensibles au gel. Si elles jaunissent c'est que vraisemblablement elles commencent à manquer de nourriture dans leur terreau de semis. Alors essaye un peu de les arroser avec de l'engrais liquide pour plantes d'appartement. Tu arroses un coup à l'eau claire puis ensuite avec de l'eau avec de l'engrais. C'est juste pour leur donner de quoi attendre la 2ème quinzaine de mai où tu pourras les mettre en PT.
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
Salut Zouf
Je les ait repiqués dans des pots plus grand il y a 1 mois.
Quand j'ouvre un pot, il y a des racines de partout donc, je pense qu'elles sont à l'étroit. L'année dernière, quand j'avais achetés mes plants ils étaient dans ces mêmes pots et, ils étaient plus grand.
L'année prochaine, je les ferais 1 mois après les tomates et, je les mettrais dans des pots plus grand.
Je les ait repiqués dans 1/3 de compost maison , 1/3 de terre et, 1/3 de sable ( ma terre est argileuse ).
J'ai de l'engrais pour melons, tu pense que ça peut aller.
Merci encore de ton aide.
A++
Je les ait repiqués dans des pots plus grand il y a 1 mois.
Quand j'ouvre un pot, il y a des racines de partout donc, je pense qu'elles sont à l'étroit. L'année dernière, quand j'avais achetés mes plants ils étaient dans ces mêmes pots et, ils étaient plus grand.
L'année prochaine, je les ferais 1 mois après les tomates et, je les mettrais dans des pots plus grand.
Je les ait repiqués dans 1/3 de compost maison , 1/3 de terre et, 1/3 de sable ( ma terre est argileuse ).
J'ai de l'engrais pour melons, tu pense que ça peut aller.
Merci encore de ton aide.
A++