Exposition fuschias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : mer. 07 avr. 2004 20:11
Localisation : Troyes (aube)

Exposition fuschias

Message par bibiche »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai depuis peu une dizaine de fuschias, et l'endroit où je voudrais les mettre il y a du soleil jusqu'à environ 13h / 14 h puis de l'ombre.
C'est déjà trop ?
Il faut vraiment bcp d'ombre ?
Si c'est le cas, c'est faisable, mais ils seront perdus de l'autre côté de la maison :cry: et j'en serais bien triste ...

Merci

Bibiche
zecolo
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 22 mars 2004 23:22
Localisation : Moselle

Message par zecolo »

Salut,

Les Fushias en général n'aiment pas la chaleur, alors soleil jusqu'à 13h cela peut être trop et cela dépend de ta région. Mais tu peux leur faire de l'ombre à midi avec un arbuste par exemple.
Mais pour les réussir il faut donc de la fraicheur et un sol assez léger.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : mer. 07 avr. 2004 20:11
Localisation : Troyes (aube)

Message par bibiche »

J'oublie la moitié !!!! :lol:
Tous mes fuschias sont en pots et j'habite à Troyes en Champagne.

Bibiche
zecolo
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 22 mars 2004 23:22
Localisation : Moselle

Message par zecolo »

Salut,

Certains fushias sont presques rustique ('Riccartonii') par exple , il suffit de le pailler l'hivers avec environ 10cm ce feuilles et l'année d'après il sera nouveau là!
Mais vu qu'il sont en pots tu les rempottent environ tous les 3 ans?, tu les fait passer l'hiver où? dans une cave à environ 5°c?
Pour l'exposition, ce qu'il y a de pratique avec les pots on peut les mettre presque partout!!
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : mer. 07 avr. 2004 20:11
Localisation : Troyes (aube)

Message par bibiche »

Ben je peux pas dire que je les rempote tous les 3 ans, je les ai depuis 1 mois .... :lol:

C'est bizarre, kelkun sur ce site disait les avoir depuis 3 ans en plein soleil et qu'ils se portaient très bien ... je vais surveiller les miens voir si le soleil ne les brûle pas. Mais bon il fait tellement moche dans l'Aube...

Bibiche
Avatar de l’utilisateur
Angie2000
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 12 juin 2003 16:17
Région : Ile de France
Localisation : Eragny, 95, France

Message par Angie2000 »

Le mien est au soleil jusqu'à 15h-16h en région parisienne. Je l'ai eu l'année dernière et avec la canicule, il n'a pas souffert. Il a magnifiquement fleurit. Je l'ai rempoté il y a un mois dans les jardinières de terrasse et il reprend tout doucement ...
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : mer. 07 avr. 2004 20:11
Localisation : Troyes (aube)

Message par bibiche »

Bon ben on peut dire que ça me rassure alors...
Merci bien

Bibiche
Avatar de l’utilisateur
Mainverte
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Message par Mainverte »

Mais non ils ne devraient pas avoir trop chauds!:angryfire:
Dans ta région tu peux peut-être les laisser à cette place car c'est l'aprem qui est la plus chaude ,tu ne dis pas à qu'elle situation tu les a mis ? Ils aiment en principe l'exposition au nord car le soleil est quazi absent sinon atténué, mais c'est vrai que certains supportent un peu de soleil suivant les familles. :soleil: :shock: 8) :lol:
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Ben voilà j'ai tout compris pourquoi je perds mes fushias, ils sont en plein soleil l'après midi en plein sud ils ont de l'ombre qu'à partir de 16 h. Je ne sais pas comment sont les vôtres, mais les miens, que le bois mort et je ne vois toujours rien apparaitre à l'horizon. :roll:

Suzie
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : mer. 07 avr. 2004 20:11
Localisation : Troyes (aube)

Message par bibiche »

Mainverte a écrit :Mais non ils ne devraient pas avoir trop chauds!:angryfire:
Dans ta région tu peux peut-être les laisser à cette place car c'est l'aprem qui est la plus chaude ,tu ne dis pas à qu'elle situation tu les a mis ? Ils aiment en principe l'exposition au nord car le soleil est quazi absent sinon atténué, mais c'est vrai que certains supportent un peu de soleil suivant les familles. :soleil: :shock: 8) :lol:
Ils sont situés à l'Est, et ont de l'ombre vert 14 heures environs.
Par contre vu le froid qui revient, je les ai tous rentrés au garage et je pense ne plus les sortir avant au moins 15°...

Bibiche
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

mais oui , les fuchsias peuvent avoir un peu de soleil et dans ta région ce n'est pas le sahara !!!

il suffit de bien faire attention qu'ils n'aient pas soif , bien arrosés , ils seront très contents d'un peu de soleil le matin , s'ils ne sont pas non plus contre un mur qui renvoie la chaleur

ce n'est quand même pas si fragile que ça !
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

bonjour,

Si en plus ils sont contre un mur blanc. Alors à votre avis dois je les chager de place et trouver un endroit plus à l'ombre. J'oubliais le mur est en plein nord.

A bientôt
Suzie
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

si le mur est en plein nord , pas de problème !
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »