SOS eleagnus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
boobie
Graine de timide

SOS eleagnus

Message par boobie »

bonjours à vous tous.J'habite le sud ouest et j'ai planté environ une 50 d'eleagnus il y a 2 ans et demi. Au bout de 1 an en septembre un a mis des feuilles jaunes qui sont tombés en 1 mois puis il a crevé.Et aujourd'hui c'est le tour d'un autre, que faire? on m'a dit en aout il faut pluveriser mes eleagnus avec un produit , mais je ne me rappele plus du qu'elle!!! Qu'elle est donc ce produit ? et puis-je le metre maintenant? merci
Chalosse
Fruit de la jacasse

Message par Chalosse »

Bonsoir Boobie,

Je suis vraiment intriguée :shock: par ton histoire.
Où es-tu dans le S.O. ??
Quelle est la taille de tes arbustes ??

Je suppose que tu parles de "eleagnus ebbengei", qui est une variété extrèmement résistante.

Dans mon ancienne maison j'avais planté uen haie avec cette espèce qui était absolument magnifique.

J'ai recommencé dans ma nouvelle maison. Les sujets plantés à l'automne dernier sont déjà très prometteurs. Mais là je suis un peu fatiguée pour continuer la tranchée

A part arroser lors de la plantation (je précise bien arroser, pas juste deux jours) et tailler les gourmands je n'ai jamais apporté de soins à ma haie.

En ce qui concerne le produit, j'ignore totalement ce dont tu parles.

Tu nous racontes la suite de ta mésaventure, dès que cela évolue!!!

Bye
MissLola
Graine de timide

Message par MissLola »

Bonsoir
J'ai exactement le même problème, sauf que je les ai plantés en 2004, jusqu'au mois dernier tout allait bien, il y en a une douzaine et 4 sont eux aussi en train de mourir vitesse grand V.
Moi non plus je ne comprends pas ; ma seule explication du moment c'est : pendant presque deux ans, ils ont vécu "dans leur motte" et maintenant que leurs racines vont plusloin dans la terre peut-être rencontrent-elles, pour certaines, le désherbant mis pendant des années par mon voisin d'à côté ? C'est la seule explication plausible...j'aimerais en avoir d'autres moi aussi :shock: :shock: :shock:
Lola-qui-débute
Chalosse
Fruit de la jacasse

Message par Chalosse »

Bpnjour MissLola,

Je voudrais que les autres jardiniers se manifestent à ce sujet.

Lola j'ai fait des boutures pour terminer ma haie.
Elles sont dans une jardinière et poussent toutes seules.
Quand je vois qu'elles font la tronche, je me dis hop j'ai râté un arrosage et je m'exécute.

Mais chez moi l'eleagnus est costaud de chez costaud.

Je ne comprends pas ce qui vous arrive.
Bon courage, et bon week end
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »