Affreux pigeons

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
violettes
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : dim. 30 avr. 2006 21:30
Localisation : région parisienne

Affreux pigeons

Message par violettes »

Quelqu'un aurait-il un moyen de se débarrasser des pigeons (8) sans les couiquer ? :twisted:
je suis en immeuble et nous sommes envahis de pigeons des villes ; ils se posent dans nos jardinières malgré des pics et écrasent tout ; je leur tire des billes en plastique mais ils s'en foutent.
Jamais rien vu d'aussi têtu !
La mairie ne veut rien faire et on ne veut quand même pas les tuer.
Ya t-il un truc style appeau ? si je les attrape et les emmène en forêt, vont-ils revenir ?
Avatar de l’utilisateur
myrtille1976
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 19 août 2005 9:24
Localisation : Toulouse

Message par myrtille1976 »

Vous ne vous trouvez pas un peu intolérante?
Tout le monde a le droit de vivre, mais les gens aiment se plaindre de tout et dès que quelquechose les dérange un peu il faut tuer...pffffff
Avatar de l’utilisateur
chris du tarn
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : mar. 21 mars 2006 15:32
Localisation : Gaillac - Tarn , Sud Ouest France

Message par chris du tarn »

bennnnn :| ca doit pas etre facile de vivre non plus avec des roucoulements toute la journée à 2 metres de son salon...Enfin j'imagine !

Au Havre, ils avaient des problemes avec des mouettes sur les toits et les cris stridents qu'elles font sans arret... A la fin ca a du en enerver quelques uns je pense, la municipalité a enlevé les oeufs, chassé les adultes..mais elles reviennent, c'est comme ca..

bon , pour tes pigeons Violettes, à part un chat , un epouvantail ( et encore !), un faucon, un cuisinier... il n'y pas beaucoup de solutions pour cohabiter avec . Mais déjà ne pas leur donner à manger et laisser trainer de la nourriture est un premier pas pour qu'ils se desinteressent un peu du coin...

Si tu les attrapes (bonne chance !), vont revenir en ville c'est sur !

chris
Pierre2
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 01 mai 2006 19:11
Localisation : Paris

Message par Pierre2 »

myrtille1976 a écrit :Vous ne vous trouvez pas un peu intolérante?
Tout le monde a le droit de vivre, mais les gens aiment se plaindre de tout et dès que quelquechose les dérange un peu il faut tuer...pffffff
Cher ami, on voit que vous n'habitez pas Paris et ne connaissez pas le fléau que l'on doit supporter. A peine a-t-on semé dans une jardinière que ces sales bêtes mangent tout laissant en plus des souvenirs sallissants sur la balcon. Ils ne faut pas non plus espérer voir quelques bourgeons s'ils nichent dans le coin. Si encore, ces oiseaux respiraient la santé et qu'ils ressemblaient un tant soit peu aux magnifiques spécimens que l'on croise en forêt, ça ne me generai pas outre mesure. Mais quiconque a habité Paris sait que ces oiseaux sont dégoutants, qu'ils véhiculent en plus des maladies infectieuses, auxquelles ils ne succombent malheureusement pas (ils ont résisté à la peste entre autres) qu'ils sont en plus un fléau pour les bâtiments publics et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

.Salut Violettes
Je viens de faire des recherches pour toi et voici ce que j'ai trouvé sur le net.
Je ne sais pas si tu connais un produit qui s'appelle WD40, c'est un produit dont ce sert souvent les bricoleurs. Tu trouveras ça je pense dans les grandes surfaces et bricolage ou dans les magasins d'accessoires autos c'est une bombe bleue rouge et jaune.
Donc vu ce que j'ai lu, tu vaporises ce produit sur ton balcon. Il parait que les pigeons détestent cette odeur et donc vont ailleurs :D et s'en les tuer c'est plutôt génial .
A toi d'essayer maintenant :wink: j'espère que ça va marcher :D
Avatar de l’utilisateur
violettes
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : dim. 30 avr. 2006 21:30
Localisation : région parisienne

Message par violettes »

Myrtille, mes bourgeons de violettes de Toulouse (eh !oui) si beaux l'année dernière meurent plein de fientes , j'ai passé 1/4 h les mains dans les fientes à nettoyer mes oeillets, alors je ne veux pas les tuer :rocketwhore: mais il est vrai que je deviens intolérante et les voisins aussi :twisted:

Merci Chris et Pierre vous me comprenez :tchin:


Julienana, j'ai lu beaucoup de tes messages et je te fais confiance, je cours dès demain acheter la bombe
:devil:
Je vous tiendrai au courant, ça peut servir.
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

myrtille1976 a écrit :Vous ne vous trouvez pas un peu intolérante?
Tout le monde a le droit de vivre, mais les gens aiment se plaindre de tout et dès que quelquechose les dérange un peu il faut tuer...pffffff

sur paris, quand on les approche en voiture, ils ne bougent même pas :evil:


je ne vois pas quoi; à part attendre qu'ils attrappent la grippe aviaire :D


sandra
Avatar de l’utilisateur
violettes
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : dim. 30 avr. 2006 21:30
Localisation : région parisienne

Message par violettes »

Je pensais bien les couiquer et dire que c'était la grippe aviaire mais j'ai vraiment pas le coeur de leur faire ça :angel:
Avatar de l’utilisateur
Labinocle
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 30 avr. 2006 13:07
Localisation : NANCY

Message par Labinocle »

Bonsoir, moi aussi j'ai eu se problème. En 1er j'ai badigeonner mais rebord de fenêtre avec du javel, mais sa ne marche pas trops alors j'ai acheté chez LEROY MERLIN du produit pour repulsif spécial pigeons et sa marche. Depuis je n'en ai plus.
Avatar de l’utilisateur
violettes
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : dim. 30 avr. 2006 21:30
Localisation : région parisienne

Message par violettes »

Bonsoir Labinocle,
ma voisine a essayé la bombe de répulsif ça n'a pas marché.
demain j'essaie le produit wd 40 de julienana
je vous dirai.
A plus
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

les pigeons trop nombreux

Message par michelhbu »

bonjour,

l'homme récolte ce qu'il a semé... et cela va continuer!

quand une espèce pullule c'est qu'elle n'a plus son prédateur : les rats, les pies et corbeaux, les mouettes, les hommes...
n'oublions pas les chats sauvages et les lapins en australie...

pour les pigeons aucune solution sauf la contraception.
dans les municipalité intelligentes (très rares) on met des graines qui les stérilise, voire on stérilise aussi les oeufs.

j'ai même vu des mouettes s'attaquer à des ouvriers sur les toits terrasses ; on a du poser des points de sutures au crâne d'un des ouvriers...

cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
violettes
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : dim. 30 avr. 2006 21:30
Localisation : région parisienne

Message par violettes »

T'as raison Michel, j'ai voulu approcher un baton de leur nid (sur la fenêtre de ma voisine absente) pour les faire fuire, ils étaient mécontents (je l'ai comprend remarque) et limitent de piquer le bâton.
j'ai arrêté (chuis trop bonne, y avait un petit) :roll:
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

moi, je te comprends violette. j'habite la campagne, mais j'imagine bien le tableau. Bon courage, et longue vie à tes plantations.
Avatar de l’utilisateur
violettes
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : dim. 30 avr. 2006 21:30
Localisation : région parisienne

Message par violettes »

Julienana,
j'ai voulu acheter le wd40 mais ça va pas
c'est en fait une pipette à pulvériser de graisse et comme ils nichent sur des bouts de bois et de descente de tuyau sous l'avancée du toit de l'immeuble (vieil immeuble de 1920), je peux pas le faire.

mon fils m'a parlé du cri du faucon ! je vais trouver un CD ou sur Internet, ça sera pas pire que leurs roucoulades à 7 h du mat'
je vous dirai
Merci encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Dommage Violettes, j'aurai bien voulu t'aider :( .
J'espère que tu trouveras quelque chose d'efficace :roll:.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

pigeons

Message par Sissy20 »

:D C'est marrant, ça : moi, j'adore les pigeons qui viennent roucouler sur mes fenêtres! :wink: ça fascine mes chats aussi... Mais je dois reconnaître que ce sont des pigeons sympas : ils n'abîment pas mes plantations et ne salissent pas. J'ai aussi des goélands, sur le toit! :D
Mais il est vrai que la solution de la stérilisation paraît intéressante : peut-être est-il possible de prendre contact avec la mairie à ce sujet?
nekikool
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 10 mai 2006 15:05

Message par nekikool »

J'ai moi aussi mon balcon envahi par les pigeons. Ils avaient pour la plupart disparus depuis l'an dernier à part un ou deux qui venaient ponctuellement dans la semaine, rien d'affolant.
Et là avec le printemps, il a ramené un copain, puis 2, puis un autre couple, et maintenant ils sont sûrement 6-7 à se relayer, ce matin c'était l'apothéose, en ce moment je suis chez moi et ils roucoulaient dès le matin, je les chassais et toutes les 10min les mêmes ou d'autres revenaient, pas moyen de dormir, ça peut vite devenir usant, surtout que comme ça a été dit c'est pas du tout hygiénique et je ne peux plus m'appuyer à ma rambarde ou marcher sur le balcon sans toucher de la fiente :|

Et pour l'histoire du nid, l'an dernier j'ai laissé faire une fois pour voir, résultat c'est bruyant, absolument crade et cerise sur le gâteau le petit le jour où il a pris son envole, je l'ai retrouvé dans le caniveau en rentrant du boulot, il s'est planté je sais pas comment :roll:

Bref, je cherche moi aussi le moyen de les virer définitivement, car les chasser à chaque fois qu'ils se posent est quasi-inutile, ils sont obstinés, pour eux le spot est bon donc ils reviendront juste un peu plus tard, la javel est inutile, et même le pistolet à billes ne les émeut pas plus que ça (faut dire c'est des petites billes pas celles du paintball hein) : un vrai fléau
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

pigeons

Message par gwen17 »

je sais quil existe des appareils à ultrassons mais je sais pas si ça marche sur les oiseaux
A+
nekikool
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 10 mai 2006 15:05

Re: pigeons

Message par nekikool »

gwen17 a écrit :je sais quil existe des appareils à ultrassons mais je sais pas si ça marche sur les oiseaux
A+
Y'en a, j'en ai trouvé un sur google en cherchant un peu, 35 euros, mais y'a aucun feedback, et bon c'est pas un site de grande enseigne, donc que ce soit au niveau de la sécurité de paiement, du service et de la fiabilité de l'appareil c'est pas gagné. En tout cas ça m'inspire pas pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

C'est le gros problème en ville, les gens ont attirés les pigeons et ont supprimés leurs prédateurs, résultat : une invasion.
Il est normalement interdit de nourrir les pigeons en ville.
Je sais que c'est cruel mais moi je les couiquerais comme dirait violette !
Mais le problème c'est que plein d'autres vont revenir ...
a la campagne pas ce genre de souci : les pigeons ont leur prédateurs. Le pire c'est que le pigeon des ville est inmangeable, c'est même pas interessant a cuisiner !!!
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Pierre2
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 01 mai 2006 19:11
Localisation : Paris

Message par Pierre2 »

Pour ce qui est de tuer les pigeons, les services de la Ville s'en chargent (en tout cas à Paris). Il y a des opérations où ils en capturent un grand nombre. En fait, c'est des rafles de pigeons. Ils mettent beaucoup de graines au sol puis ils abattent un grand filet, ils les embarquent dans un camion et après ils les gazent et ils les brûlent. Malheureusement, ils n'en éliminent jamais assez; ce qui serait bien c'est qu'à l'occasion de la grippe aviaire, ils intensifient les opérations pour limiter sérieusement le nombre. En plus, cela permettrait aux moineaux de plus se développer car le moineau est une éspèce qui est en train de disparaitre( si si c'est sérieux et c'est pire en Grand-Bretagne)
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

PIGEON

Message par GENIA »

Le pigeon s'est bien adapté à la ville, mais à tendance à trop se multiplier
Ce sont les maires qui doivent s'occuper du problème (captures, stérilisation etc) Certains chercheurs ont trouvé des solutions de contraception, il existe aussi des installations de pigeonniers dans les lieux publics : l'astuce étant de les habituer à un habitat adapté, ensuite l'entretien consiste à piquer les oeufs pour qu'ils n'éclosent pas Il est indispensable d'empêcher la prolifération, le plus gros problème étant l'acidité des fientes qui abiment les façades des habitats et monuments.
Je ne connais pas de répulsif, la méthode la plus connue pour empecher l'atterrissage étant les fils à placer en bordure, où sont implantées des picots.
Où je suis, nous avons aussi d'autres problèmes de prolifération d'oiseaux en milieu urbain qui commencent à devenir inquiétants : les goelands et les pies.
La faim les rend de plus en plus proches et agressifs.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: Affreux pigeons

Message par moustache »

violettes a écrit : ils se posent dans nos jardinières malgré des pics et écrasent tout
Il y a un moyen de les empêcher de se poser, c'est de leur offrir un perchoir.....mobile :lol:
C'est un espèce de tourniqué avec 4 barreaux, que l'on place au dessus des jardinières. Quand le pigeon se pose sur le barreau du haut celui ci descend, et l'oiseau tente de se poser sur celui qui est alors en haut, et ainsi de suite. Quand il en a assez de faire tourner le tourniquet, il s'en va ailleurs. :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Le problème de Paris c'est qu'à part les pigeons domestiques, les corneilles, et quelques merles rescapés il ne reste plus grand chose côté oiseaux....

Le pigeon connait pourtant un ennemi efficace : L'épervier.

Petit rapace très efficace, un couple a élu domicile en plein coeur de Bruxelles (la dernière capitale Européenne ou l'on peut encore respirer de l'air plus ou moins pur) et depuis la population de pigeon domestique c'est régulée tout à fait naturellement.

Peut=être que la mairie de Paris pourrait se pencher sur la question et placer des nichoirs à Epervier en hauteur et sur les bâtiments historique?

Le couple d'épervier Bruxellois (qui a déjà d'ailleurs donné plusieurs naissance sur 3 ans) à élu domicile dans la Cathédrale Ste Gudule à deux pas de la grand place de Bruxelles.

:wink:
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Problème pigeon

Message par GENIA »

Effectivement il suffirait qu'il y ait à nouveau des prédateurs pour réguler les populations de pigeons.
Je crois que nous avons également un rapace qui s'est installé à Notre Dame à Paris.
Mais à lui tout seul, il ne doit pas faire grand chose face aux milliers de pigeons !
Tous les animaux dans la nature sont équilibrés normalement, sauf là où l'être humain se trouve. Et lorsque l'on essaie de faire un semblant de rétablissement (réintroduction de loups, ours, lynx ...), tout le monde n'est pas d'accord. Parcequ'un animal sauvage c'est un chasseur et qu'il ne peut pas faire la différence entre un gibier domestique ou sauvage...
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »