araignées rouges

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
templier
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 26 mars 2006 21:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : pierrefeu du var

araignées rouges

Message par templier »

bonjour a tous
je suis envahi de minuscule araignées rouges , est ce dangereux pour mes plantations gourmandes et ornementales , et comment puis-je m' en debarrasser?
merci
bonne journée
pat
Avatar de l’utilisateur
paimboeuf
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 24 mars 2006 19:37

Message par paimboeuf »

Les araignées rouges c'est pas très sympa... comme moyen de lutte j'ai trouvé : - jet d'eau froide sr la face inférieure des feuilles ;
- pulvérisation avec une infusion bien corsée d'épluchure d'oignon, à renouveller plusiers fois...
Bonne chance ! :D :D
templier
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 26 mars 2006 21:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : pierrefeu du var

Message par templier »

je sais que la question peux te parraitre bete , mais comment fait-on une infusion d'épluchure d'iognon ?et suis-je obligé d'aller à Ajaccio pour la corsé? :lol2:
bon aprés-midi
pat
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

il est tout à fais clair qu'un assinage régulier limite grandement les infestations d'acariens. Tu as aussi le choix de mettre en place une autre espèce d'acariens qui seras prédatrice des araignées rouges
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
paimboeuf
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 24 mars 2006 19:37

Message par paimboeuf »

Pour l'infusion, bin, tu fais bouillir de l'eau est tu mets plein d'épluchures d'oignon et t'attends que ça refroidisse... puis t'enlèves les épluchures.
Après soit tu en boit un peu pour voir si c'est assez corsé à ton gout, soit, tu mets ta casserole devant la poste de Corté, hé là t'auras meme plus besoin de pulvérisateur ! 8)
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

je pense que si tu les vois si bien, ce ne sont pas des araignées rouges au sens couramment utilisé du terme, mais le fameux acarien inoffensif pour les plantes. Les araignée rouges, qui émettent des fils, sont beaucoup plus petites et ressemblent à l'oeil à de minuscules sphères, ou a des crottes sur des feuilles.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »