l'avocatier

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
cyrille2104
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : sam. 18 févr. 2006 16:09

l'avocatier

Message par cyrille2104 »

bonjour a tous
j'aimerais faire pousser un avocatier.
j'ai deja récupérer un noyeau
pouver me dire commet je doit faire
doit je le stratifier , le laisser sècher, le tremper dans de l'eau chaude'comme pour la glycine)
reponder moi le plus rapidement possible
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

regarde là: ftopic32598.html
personnellement, je ne le mettrais pas ds l'eau chaude :?: :(
je le mettrais tt simplement en terre en tenant humide ms sans plus pr éviter le pourrissement. Je crois que d'autres le mettent au dessus d'un verre avec le cul ds l'eau :)
cyrille2104
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : sam. 18 févr. 2006 16:09

l'avocatier

Message par cyrille2104 »

merci de m'avoir répondue, mais j'aurais aussi aimer avoir le témoignage de quelqu'un qui a déjà semer un avocat et qu'il me dise comment il a fait exactement .
merci
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour,

J'ai plusieurs noyaux d'avocat le "cul" le plus large dans l'eau. En suivant les conseils récoltés sur le forum, j'ai cisaillé le bout qui est dans l'eau et j'attends de voir les racines apparaître :D

C'est très long, enormement long, :shock: :shock: je ne me rappelle plus depuis combien de temps j'ai mis ces noyaux mais certains ont quelques racines enfin :wink: j'attends qu'elles poussent encore un peu :!:

J'ai mangé des avocats à midi eh oui :wink: :wink: et j'en ai mis un directement en terre : à suivre ......

Bon courage :wink:
Jocky
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 19 févr. 2006 15:15

Re: l'avocatier

Message par Jocky »

J'ai mis un noyau le cul dans l'eau l'hiver dernier, (en décembre je crois) et les racines sont apparues en mai. Dès que j'ai vu les racines, j'ai planté dans un mélange de terre et de terreau. Aujourd'hui, j'ai une belle plante qui mesure environ 15 pouces avec un feuillage très beau. Faut juste pas être impatient.
cyrille2104 a écrit :bonjour a tous
j'aimerais faire pousser un avocatier.
j'ai deja récupérer un noyeau
pouver me dire commet je doit faire
doit je le stratifier , le laisser sècher, le tremper dans de l'eau chaude'comme pour la glycine)
reponder moi le plus rapidement possible
merci d'avance
cyrille2104
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : sam. 18 févr. 2006 16:09

avocatier

Message par cyrille2104 »

merci a tous ceux qui m'ont répondue
mais j'attend encore d'autre témoignage
alors a vos claviers!!!!!!!!!
merci
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Cyrille,

Il y a a au moins 50 posts sur le sujet, tu peux utiliser la fonction rechercher avec avocat et tu auras des détails à ne plus savoir qu'en faire.
cyrille2104
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : sam. 18 févr. 2006 16:09

Message par cyrille2104 »

ok merci pour tout ces conseils j'ai donc mis mon noyeau le "cul" dans l'eau m vu ke je ne s'avait pas si le cul était le haut ou le bas?
et bien voila koi
merci a vous tous
cyrille
nico2910
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : lun. 13 févr. 2006 13:39

Message par nico2910 »

slt

mo j'ai recupere un noyau.
je l'ai suspendu et j'ai fais tremper la partie inferieur dans de l'eau tempere

depuis peu j'ai obtenu de belle racine et je l'ai mis en terre la semaine derniere et j'attends.

voila ce que je peux t'apporter

slt
Avatar de l’utilisateur
vendetta
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 11 avr. 2006 8:29

l'avocat est mere de patience

Message par vendetta »

bonjour les cultivateurs
moi perso j'ai fait pousser 2 avocats il y a 5 ans maitenant ils font tous les deux a peu pres 1.20 de haut et des feuilles qui font a peu pres 30 a 40 cm de long sur 15 cm de large
alors patience l'avocat est paresseu :D
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Il est plus que paresseux :shock:

Hier en "inspectant" celui que j'avais mis en terre fin janvier je me suis aperçue qu'enfin au bout de 3 mois le noyau s'était fendu et oh miracle cela commence à sortir :D

Alors soyez patient(e) :wink:

Quand à celui qui est le cul dans l'eau eh bien ce n'est pas encore pour tout de suite :?
Avatar de l’utilisateur
chris du tarn
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : mar. 21 mars 2006 15:32
Localisation : Gaillac - Tarn , Sud Ouest France

Message par chris du tarn »

J'ai fait plusieurs tentatives pour enfin aboutir à un avocatier d'a peu pres 80 cm de haut et ramifié ( je l'ai pincé pour ca sinon ca monte en tige).

Comme tout le monde, 3 allumettes plantées dans le noyau et le cul dans l'eau. Celui qui a pris assez rapidement ( moins d'1 mois ) etait sur le rebord de la fenetre l'été et je compensais l'eau d'evaporation. Cela a je pense germé assez "rapidement" à cause de la température de l'eau. Il s'est fendu en deux et miracle ! les racines sont la...Suite quoi, hop en pot dans un melange sable/terreau et terre du jardin avec des billes d'argiles au fond du pot.

Ca fait 3 ans qu'il vit dans ma veranda et se porte assez bien. Je dois je pense maintenant le rempoter .

voila voila...mais ca demande de la patience et quelques essais...

chris
chicanette30
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:32

avocat

Message par chicanette30 »

Bonjour,
Personnellement, je mets les noyeaux d'avocat directement dans la terre....et j'atends. Il faut que la surface de la terre ait le temps de sécher entre deux arrosage. C'est tout.
templier
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 26 mars 2006 21:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : pierrefeu du var

Message par templier »

salut
j' ai lu avec interet ces differents posts , mais personne ne parle de recolte , serais-ce impossible ?à partir d' un noyau.
sinon comment fait -on pour avoir un avocat sans aller au tribunal?
bonne journée
pat
Avatar de l’utilisateur
SKIP_49
Bourgeon de bavard
Messages : 429
Inscription : mar. 09 mai 2006 12:50
Localisation : (Saumur 49)

Message par SKIP_49 »

sous no latitude ca me semble difficile d'voir des avocats a profusions, amoins que l'on me dise le contraire............ j'ai vu en guadeloupe (la semaine derniere ..... :cry: :cry: dur de rentrer) un avocatier :shock: :shock: heu un GROS tres GROS environ 5 metres au moins !!! :roll:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »