la glue autour du tronc,

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
Jesus666
Fruit de la jacasse

la glue autour du tronc,

Message par Jesus666 »

j'ai mis cette année de la glue autour de mes arbres, sur 10cm pour limiter les invasion de chenillle, fourmis etc...

par contre je me demande si ca remplace le "blanc " pour les arbres fruitiers, s'il faut cumuler les deux ?

qqu'un a des retours d'experience sur la glue ?
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

La glu n'a pas le même usage que la chaux. Elle empêche effectivement certains insectes mais surtout les fourmis de monter le long de l'arbre et d'aller faire des papouilles à leurs pucerons pour récolter le miellat.
Bien évidemment, elle n'empêche pas de venir les insectes qui volent dont les coccinelles qui mangent les pucerons et qui sont défendus par les fourmis. Un vrai polar! :lol:
Quant à la chaux, c'est surtout pour éviter les maladies crypto....cryptogra......provoquées par les champignons! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

Il parait que les fourmis au bout d'un moment arrivent à passer par dessus les barrières de glu en marchant sur les cadavres de leurs congénères.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

pascale 56 a écrit :Il parait que les fourmis au bout d'un moment arrivent à passer par dessus les barrières de glu en marchant sur les cadavres de leurs congénères.
Il faut effectivement renouveler le produit au moins une fois en saison, le temps que la saison des pucerons soit passée.
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

J'ai trouvé un truc sympa chez Mr B. Une bande collante montée sur mousse. La mousse se pose contre le tronc et la bande collante est face au tronc. Ca n'abîme pas le tronc. Un peu cher tout de même, il ne faut pas avoir trop d'arbres.

La chaux j'en mets tous les hivers pour les maladies et les bêbêtes qui s'installent dans l'écorce et "crèveent" au printemps dès qu'elles veulent sortir.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

tatine a écrit :J'ai trouvé un truc sympa chez Mr B. Une bande collante montée sur mousse. La mousse se pose contre le tronc et la bande collante est face au tronc. Ca n'abîme pas le tronc. Un peu cher tout de même, il ne faut pas avoir trop d'arbres.

La chaux j'en mets tous les hivers pour les maladies et les bêbêtes qui s'installent dans l'écorce et "crèveent" au printemps dès qu'elles veulent sortir.
Effectivement ces bandes sont pratiques et efficaces et le prix est malheureusement en rapport!
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

la glue n'est pas trop chere, par contre la chaux je n'en ai pas mis, je devrais vous croyez ?
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

il ne faut surtout pas appliquer la glue directement sur le tronc de l'arbre, cela provoque des cicatrices indélébiles
Image
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

es tu sur de ce que tu avances ??? parceque moi c'est ce que j'ai fait !
ouuiiiiiiiiiiinn ! :(
jeanot77
Maitre des bosquets

Message par jeanot77 »

voilà le travail, peut être que depuis la composition de cette glue a été modifièe, mais si c'est la même, bonjour les dégats, j'ai continué à l'employer ensuite en la mettant sur un bandeau de mousse, et maintenant, j'utilise un bandeau de mousse sur lequel je dépose de la poudre anti fourmis, ça marche trés bien
Image

Image
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

la poudre anti fourmi, c'est du souffre non ?
jeanot77
Maitre des bosquets

Message par jeanot77 »

j'ai acheté la poudre exprés, je n'ai pas regardé la composition
Image
SOPRANE
Graine de timide

pouah !

Message par SOPRANE »

J'ai mis une bande de glue sur mes poiriers vendredi dernier ! la première fois que je fais çà : d'habitude de me contente de pulvériser de l'eau savonneuse pour combattre les pucerons. Résultat de mon expérience : la glue à coulé sur le tronc avec la chaleur et en plus, pas facile à mettre ! il faut avoir la technique pour nouer le lien qui attache la bande de papier et ne pas se coller les doigts avec ! pour moi, çà a été mission impossible !!! je crois que je vais retourner à mon bon vieux pulvérisateur d'eau savonneuse !
Toutes les heures blessent, la dernière tue...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »