Help! Pousse de dahlia cassée en 2
- Bol2Riz
- Bourgeon de bavard
Help! Pousse de dahlia cassée en 2
Bonjour,
J'ai mis en terre des bulbes de dahlia le mois dernier. Par malheur, mon chien s'est mis à gratter le sol. Et au final, la pousse d'un des dahlia s'est cassé en deux.
Est-il est perdu??
Et j'ai une autre question qui n'a rien à voir... Les renoncules se plantent à mi-ombre ou au soleil? (j'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu que les 2 cas étaient possibles...
)
J'ai mis en terre des bulbes de dahlia le mois dernier. Par malheur, mon chien s'est mis à gratter le sol. Et au final, la pousse d'un des dahlia s'est cassé en deux.
Est-il est perdu??

Et j'ai une autre question qui n'a rien à voir... Les renoncules se plantent à mi-ombre ou au soleil? (j'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu que les 2 cas étaient possibles...

Très débutante en jardinage...
- Subotay
- Bourgeon de bavard

Salut à toi
Ah ces toutous qu'on adore, ils n'en ratent pas une, j'ai le même à la maison.

Rassure toi ton dahlia n'est pas perdu, coupe nettement la partie de la pousse restante (avec une lame qui coupe net) et attend un peu il y à de fortes chances qu'il fasse de nouvelles pousses, la nature étant si bien faite, les plantes ont en général des yeux en réserve pour le cas ou... un chien viendrait leur casser la tige.
Pour les renoncules toutes celles que je connais sont de plein soleil mais au lycée où j'étais je me souviens que certaines variètès étaient élevées sous ombrière il faut dire que c'était dans le sud. Si ce sont des variètés ordinaires elles s'accomoderont des deux situations à mon avis.
Bye bye