SOS!! Quel est cet insecte qui mange mes petits pois????
- djalyloo
- Bourgeon de bavard
SOS!! Quel est cet insecte qui mange mes petits pois????
Bonjour,
J'ai découvert que les feuilles de mes petits pois étaient mangées de l'intérieur et qu'elles laissaient place à des sillons blanc sur les feuilles.
En s'approchant de plus près, l'on peut voir une espece de larve dans la feuille.
Qu'est ce que c'est et comment faire pour s'en débarasser? Dois-je retirer ces feuilles?
Je vais essayer de vous mettre des photos.
J'ai découvert que les feuilles de mes petits pois étaient mangées de l'intérieur et qu'elles laissaient place à des sillons blanc sur les feuilles.
En s'approchant de plus près, l'on peut voir une espece de larve dans la feuille.
Qu'est ce que c'est et comment faire pour s'en débarasser? Dois-je retirer ces feuilles?
Je vais essayer de vous mettre des photos.
- sevb7
- Fleur de pipelette
bonsoir,
il s'agit de mineuses.
soit des mouches, soit des micro lépidoptères.
je pense qu'il s'agit de mouches:
http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... 00-040.htm
à mon avis, en enlevant les feuilles (ça dépend du nombre de feuilles touchées) on prive la plante de surface photosynthétique et ce n'est pas bon pour les pois.
mais en laissant la feuille, les larves vont se laisser tomber au sol, se nymphoser et l'infestation recommencera l'an prochain.
attendons d'autres avis.
il s'agit de mineuses.
soit des mouches, soit des micro lépidoptères.
je pense qu'il s'agit de mouches:
http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... 00-040.htm
à mon avis, en enlevant les feuilles (ça dépend du nombre de feuilles touchées) on prive la plante de surface photosynthétique et ce n'est pas bon pour les pois.
mais en laissant la feuille, les larves vont se laisser tomber au sol, se nymphoser et l'infestation recommencera l'an prochain.
attendons d'autres avis.
- djalyloo
- Bourgeon de bavard
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Oui effectivement ça a l'air d'être ça.
Pour ma part, j'ai retiré les feuilles infectées (une disaine) demain je regarderais de plus près si il en reste d'autre.
Si quelqu'un connais un moyen de sans débarasser ou si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Merci d'avance
Oui effectivement ça a l'air d'être ça.
Pour ma part, j'ai retiré les feuilles infectées (une disaine) demain je regarderais de plus près si il en reste d'autre.
Si quelqu'un connais un moyen de sans débarasser ou si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Merci d'avance