Quelle larve d'insecte ?
- florilège
- Graine de timide
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
Re: Quelle larve d'insecte ?
damien49 a écrit :J'en avais une bonne vingtaine dans du melange terre/fumier de lapin.
Quest-ce que c'est ?
Hanneton, cetoine, ou un autre scarabée, il est très difficile de distinguer les insectes de la famille des scarabées à ce stade larvaire...
-
- Bourgeon de bavard
Re: Quelle larve d'insecte ?
Personnellement, je dirais plutôt cétoine que hanneton. La larve semble davantage "dodue".Le Capitaine a écrit :Hanneton, cetoine, ou un autre scarabée, il est très difficile de distinguer les insectes de la famille des scarabées à ce stade larvaire...
Mais il est effectivement difficile de distinguer à ce stade.
Peut-être par rapport au déplacement ? Si la larve se meut sur le dos, c'est une cétoine.
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
Je connais des amateurs ailés qui ne diront pas non 
j'ai retourné 30m2 il y a une quinzaines de jours, et au fur et à mesure j'ai récuperé tous les vers blancs (une trentaine en tout) que j'ai déposé dans une petite soucoupe, il n'a pas fallu 5mn pour que le merle qui me tournai autours vienne faire son marché en repartant avec 5 ou 6 vers à chaque passage

j'ai retourné 30m2 il y a une quinzaines de jours, et au fur et à mesure j'ai récuperé tous les vers blancs (une trentaine en tout) que j'ai déposé dans une petite soucoupe, il n'a pas fallu 5mn pour que le merle qui me tournai autours vienne faire son marché en repartant avec 5 ou 6 vers à chaque passage