poids sur balcon

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
orage
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : dim. 30 oct. 2005 20:55
Localisation : ISERE

poids sur balcon

Message par orage »

bonjour,

mon jardin est sur mon balcon :
6 mètres de longs pour à peine 1 mètres de large.

j'ai disposé sur une moitié 4 pots plastiques entre 30 et 60cm de diamètre, d'un peu moins de 10 Kg chacun espacé de 50 cm, au pied de la rambarde.

je ne trouve nul part de normes de sécurité assez claires, seulement 100kg par mètre linèaire ou 150kg par m2 le long de la rambarde,
mais j'ai aussi lu qu'il fallait se contenter de simples jardinières avec des fleurs à cet endroit là.

Mais moi je suis plutôt forstystia, cognassier du japon, laurier rose etc....
alors dans une jardinière ça fait un peu juste.

Donc je ne sais pas si tout cela n'est pas trop lourd, car en plus je voudrais rajouter d'autres pots :wink:
j'habite au 1er et ne voudrai pas me retrouver en rez-de jardin

Si certains d'entre vous s'y connaissent dans ce domaine, merci d'avance et bon week-end
Orage d'été
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Fais gaffe quand meme, je connais une dame qui avait juste une jardinière sur son balcon, un jour elle a voulu l'arroser et elle est tombée avec le balcon, c'était un défaut de fabrication, la maison était récente. Elle a eu un pied arraché, des mois d'hospitalisation et de procédure contre les maisons K.... et B.... qui avaient racheté la société Brég.... qui avait fabriqué le pavillon.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
orage
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : dim. 30 oct. 2005 20:55
Localisation : ISERE

Message par orage »

bonjour pascale,

effectivement elle a pas eu de chance cette dame :( mais si son balcon avait un défaut c'est pas la faute à la jardinière :wink:
sinon j'ai de quoi me faire du souci, vu tout ce qu'il y a sur mon balcon :oops:

Mon immeuble a plus de 40 ans, et je ne trouve pas les normes de sécurité "officielles" le concernant.

j'espère que quelqu'un pourra m'aider, sinon j'ai penser à demander l'avis d'un architecte, mais ça doit pas être donné :!:
Orage d'été
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

Re: poids sur balcon

Message par michelhbu »

orage d'été a écrit :bonjour,

mon jardin est sur mon balcon :
6 mètres de longs pour à peine 1 mètres de large.

j'ai disposé sur une moitié 4 pots plastiques entre 30 et 60cm de diamètre, d'un peu moins de 10 Kg chacun espacé de 50 cm, au pied de la rambarde.

je ne trouve nul part de normes de sécurité assez claires, seulement 100kg par mètre linèaire ou 150kg par m2 le long de la rambarde,
mais j'ai aussi lu qu'il fallait se contenter de simples jardinières avec des fleurs à cet endroit là.

Mais moi je suis plutôt forstystia, cognassier du japon, laurier rose etc....
alors dans une jardinière ça fait un peu juste.

Donc je ne sais pas si tout cela n'est pas trop lourd, car en plus je voudrais rajouter d'autres pots :wink:
j'habite au 1er et ne voudrai pas me retrouver en rez-de jardin

Si certains d'entre vous s'y connaissent dans ce domaine, merci d'avance et bon week-end
bonjour,

j'ai eu ton problème le jour où j'ai voulu mettre un gros aquarium dans mon appartement.

la solution est de se rapprocher de l'architecte constructeur s'il exerce encore ou du cabinet qui détient les archives de la construction.
éventuellement voit avec ton syndic et s'il ne veut ou ne peut te répondre fait le par écrit.

cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
orage
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : dim. 30 oct. 2005 20:55
Localisation : ISERE

Message par orage »

Bonjour michel,

j'ai effectivement pensé au syndic, bien que je n'y crois pas trop, mais tu as raison je vais essayer.
merci à toi.

si c'est pas indiscret quel poid y fait ton aquarium ? y doit être sacrément grand pour que ça puisse poser un problème en intérieur. j'en ai un et j'ai jamais pensé au problème de poid sauf pour le meuble qui le supporte.

bonne journée à toi

ORAGE D'ETE
nicolas-thiry
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : dim. 30 avr. 2006 15:21
Localisation : bruxelle,jette,belgique

Message par nicolas-thiry »

j'ai un oncle qui a un aquarium qui fes le tour de l'apartement qui se trouve dans un vieux bloc de 47ans environs (un hlm pour vous dire) il fes 1.56m de haut pour 1m de large il est immense koi et il fes je crois dans les 2tonne mdddrrrr meme passé je en sais pas exactement et rien na jamais cracké
...:::Nico:::...
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

Message par michelhbu »

orage d'été a écrit :
si c'est pas indiscret quel poid y fait ton aquarium ? y doit être sacrément grand pour que ça puisse poser un problème en intérieur.
bonjour,

mon aquarium faisait 450kg tout simplement mais le problème était que ce poids se répartissait sur un surfacde de moins de 2 m²...au beau milieu d'une grande portée.

sans doute que le risque de fissure était mineur mais l'architecte ayant refusé mon projet (documents techniques à l'appuis) je l'ai modifié.

n'oublie pas qu'en cas de problème les assurances ne marchent pas.

il faut voir le nombre de contentieux sur ces sujets de surcharges qui existent dans les résidences et les procès durent des années (on est en France...). :france:
les fissures de plafond sont assez courantes pour les raisons évoquées.

personnelement je préfère rester dans la légalité, ne serait-ce que par respect de mes voisins.
maintenant je suis en individuel et mon aquarium sera beaucoup plus lourd mais dessous c'est le vide sanitaire :D
cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
orage
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : dim. 30 oct. 2005 20:55
Localisation : ISERE

Message par orage »

michelhbu a écrit : personnelement je préfère rester dans la légalité, ne serait-ce que par respect de mes voisins.
michel hbu
c'est tout à fait mon avis.

merci d'avoir répondu. :wink:
Orage d'été
Avatar de l’utilisateur
orage
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : dim. 30 oct. 2005 20:55
Localisation : ISERE

Message par orage »

nicolas-thiry a écrit :j'ai un oncle qui a un aquarium qui fes le tour de l'apartement qui se trouve dans un vieux bloc de 47ans environs (un hlm pour vous dire) il fes 1.56m de haut pour 1m de large il est immense koi et il fes je crois dans les 2tonne mdddrrrr meme passé je en sais pas exactement et rien na jamais cracké
bonjour nicolas

y doit être superbe cet aquarium,
passé un temps je voulais en faire un qui partait en cascade du haut du plafonds, avec un décor de cailloux, mais je ne suis pas assez bricoleuse pour ça.
bonne journée à toi
Orage d'été
nicolas-thiry
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : dim. 30 avr. 2006 15:21
Localisation : bruxelle,jette,belgique

Message par nicolas-thiry »

oui il malheureusement étais c'est un oncle éloigné et l'on viens de m'apprendre son explosition :tetedure: :tetedure: :tetedure: :tetedure: :tetedure: :tetedure: :tetedure:

sa fes bizzare :( il ma dis quil ces marer car 6étage end esosu de lui on été englouti mes quil n'étais betement pas en règle et il peu tout repayer heureusement pour lui ces la 2ième fortunne de belgique mdr
...:::Nico:::...
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »