vieilles pierres au jardin
- orion3
- Maitre des bosquets
vieilles pierres au jardin
comment recycler les pierres de démolition?
en voici quelques exemples
un banc de rocaille

et au dos c'est un éboulis qui commence à prendre tournure avec des plantes de rocaille

2 ou 3 menhirs et c'est mon petit carnac un peu caché par le loropétalum

des murets de pierres sèches

le bord de mon coin d'ombre

et enfin la limite de séparation du gite qui est à coté car ici pas de clotures en façade

autour d'une bille creuse

en voici quelques exemples
un banc de rocaille

et au dos c'est un éboulis qui commence à prendre tournure avec des plantes de rocaille

2 ou 3 menhirs et c'est mon petit carnac un peu caché par le loropétalum

des murets de pierres sèches

le bord de mon coin d'ombre

et enfin la limite de séparation du gite qui est à coté car ici pas de clotures en façade

autour d'une bille creuse

- pascale 56
- Maitre des bosquets
une autre idée de récup et d'utilisation au jardin : (je l'ai piquée au forum, l'idée et les morceaux d'ardoise au calvaire de Callac,
)

.

.
Dernière modification par pascale 56 le sam. 06 mai 2006 9:46, modifié 1 fois.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
bonjour
je trouve ces pierres très belles j'ai fait la même chose avec de la recup mais bien moins une par ci une par la
et comme je suis une eternelle angoissée et nourrice depuis peux j'e crains toujours que les enfants tombent mal et se fracture le crane
mais derrière la maison, fermée par un portillon, mon mari a mis une .....helice de bateau bien rouillée car bien restée dans le rhone envrion 150 kg 1m de haut je vais essayer de mettre autour des herbes aromatiques et de faire passer une photo
vive la recup
je trouve ces pierres très belles j'ai fait la même chose avec de la recup mais bien moins une par ci une par la
et comme je suis une eternelle angoissée et nourrice depuis peux j'e crains toujours que les enfants tombent mal et se fracture le crane
mais derrière la maison, fermée par un portillon, mon mari a mis une .....helice de bateau bien rouillée car bien restée dans le rhone envrion 150 kg 1m de haut je vais essayer de mettre autour des herbes aromatiques et de faire passer une photo
vive la recup
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
c'est splendide Orion3
mais... toutes ces pierres! rien qu'1, ça doit déjà peser lourd, alors comment as tu fait pour amener tout cela dans ton jardin?
et ensuite leur trouver leur place, c'est à dire les installer, juger que ca va pas, recommencer d'une autre façon...
en plus d'être grande jardinière, tu es courageuse, bravo!
mais... toutes ces pierres! rien qu'1, ça doit déjà peser lourd, alors comment as tu fait pour amener tout cela dans ton jardin?
et ensuite leur trouver leur place, c'est à dire les installer, juger que ca va pas, recommencer d'une autre façon...
en plus d'être grande jardinière, tu es courageuse, bravo!
je ne cautionne pas les trolls
- orion3
- Maitre des bosquets
attendez les filles l'arrosoir en zinc il fait 25 cm de haut et les pierres je les ai montées en les retournant comme des crepes
d'ailleurs quand j'ai retourné la plus grosse je l'ai fait tomber sur le pied de mon mari
il n'a rien eu
sinon celle du banc de rocaille on l'a chargée sur la brouette
elle était sur le talus dans le champ d'a coté qui est en friche ( et que j'espère acheter un jour)
on l'a portée à 2
pour information chipie qui est à coté a une taille normale de chat adulte
bon je ne ferais pas ça tous les jours
d'ailleurs quand j'ai retourné la plus grosse je l'ai fait tomber sur le pied de mon mari

il n'a rien eu
sinon celle du banc de rocaille on l'a chargée sur la brouette
elle était sur le talus dans le champ d'a coté qui est en friche ( et que j'espère acheter un jour)
on l'a portée à 2
pour information chipie qui est à coté a une taille normale de chat adulte
bon je ne ferais pas ça tous les jours

- pascale 56
- Maitre des bosquets
Re: récup
Désolée de polluer ton post, Orion, le blanc de bureau en stylo, c'est indélébile (pas le droit à l'erreur) et ça résiste pas mal au temps.lantana a écrit :super joli, tout ça!
Pascale, avec quoi as-tu écrit sur tes ardoises? Feutre? "Blanc" de bureau?
Ca a l'air de tenir.
Orion, tu la joues modeste, pour avoir déplacé moi aussi ce genre de "cailloux" j'en connais le poids. Un ça va, mais au bout d'un moment, le dos en prend un coup, et tu en as déplacé un sacré tas.....
- orion3
- Maitre des bosquets
non pascale tu ne pollues pas puisque tu parles de ta déco de pierres
c'est vrai que c'est joli
je l'ai vu aussi sur des galets gris et ça rend très bien
j'ai encore un tas de cailloux stocké en longueur comme un muret le long de ma grande allée
dès que j'ai une nouvelle idée je m'y colle
je vais peut etre faire un puits en éboulis sur un coté
j'ai vu ça et ça donne très bien
ça fait un mur rond avec une brèche en cascade avec plein de plantes
je ne sais pas encore ou je vais le faire
j'ai beaucoup d'idées mais plus beaucoup de place et surtout un mari qui me freine dans mes élans
il n'a pas tort
c'est vrai que c'est joli
je l'ai vu aussi sur des galets gris et ça rend très bien
j'ai encore un tas de cailloux stocké en longueur comme un muret le long de ma grande allée
dès que j'ai une nouvelle idée je m'y colle
je vais peut etre faire un puits en éboulis sur un coté
j'ai vu ça et ça donne très bien
ça fait un mur rond avec une brèche en cascade avec plein de plantes
je ne sais pas encore ou je vais le faire
j'ai beaucoup d'idées mais plus beaucoup de place et surtout un mari qui me freine dans mes élans
il n'a pas tort

....
orion
orion
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour à tous
décidement Orion nous aimons les même plantes et nous aimons aussi les pierres beaucoup de points communs
allez quelques réalisations chez Josy car chez moi les ruines ne manque pas et les tas de pierre du même coup non plus!
des escaliers

des caches misère
( électricité)

des petits murs pour finir les massifs

et enfin des jardinières

là c'est carrément un pan de mur autour duquel nous avons "fabriqué" les jardinières

a j'oubliais des "petites cabanes" (local technique de la piscine)

décidement Orion nous aimons les même plantes et nous aimons aussi les pierres beaucoup de points communs

des escaliers

des caches misère

des petits murs pour finir les massifs

et enfin des jardinières

là c'est carrément un pan de mur autour duquel nous avons "fabriqué" les jardinières

a j'oubliais des "petites cabanes" (local technique de la piscine)

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Ylanea
- Fleur de pipelette
Vos réalisations me rendent admirative... C'est vraiment impressionnant, au niveau des idées tout d'abord, et puis de la patience qu'il doit falloir pour "récolter" toutes ces pierres...
Orion, si tu veux, j'ai un plan et descriptif pour faire une sorte de puit avec éboulis. Ca s'appelle une spirale d'aromatiques (ou de vivaces, c'est comme on veut !). Si tu veux, je peux te l'envoyer...
Envoye-moi un mp si ça t'intéresse.
En tout cas, bravo à tous pour vos réalisations, ça fait rêver...
Orion, si tu veux, j'ai un plan et descriptif pour faire une sorte de puit avec éboulis. Ca s'appelle une spirale d'aromatiques (ou de vivaces, c'est comme on veut !). Si tu veux, je peux te l'envoyer...
Envoye-moi un mp si ça t'intéresse.
En tout cas, bravo à tous pour vos réalisations, ça fait rêver...
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
orion3 a écrit :je crois que je vais loger dans le cabanon de la piscine pour mes vacances![]()
je vais vous laisser la petite maison de la piscine...jacaranda a écrit :je réserve mon tour pour loger dans la petite maison de la piscine, trop mimi
j'aurai le jardin de Jeannotin pour moi toute seulejeannotin a écrit :pas de problème il y a de la place pour loger
(un hamac dans le jardin et ça roule.....)

ensuite faudra penser aux réservations quelque part dans le Morbihan....
je ne cautionne pas les trolls
- Bénédicte
- Maitre des bosquets