les taupes au secour!!!!!!!!!!!!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
ginkobambou
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 04 mai 2006 20:47
Contact :

les taupes au secour!!!!!!!!!!!!

Message par ginkobambou »

bonjour a toutes et a tous,nouveau sur le forum!
bien que ma pelouse soit naturelle,c'est a dire un vaste melange de plantes vivaces :lol:
mes voisins semblent s'etre debarasser de leur taupes et les avoir envoyer chez moi!merci :twisted:
mon jardin ressembla a Verdun!
j'ai tout essayer fusées,faux vers viqueux;ne me reste-t-il que le fusil de chasse? :shock:
Merci de me venir en aide afin d'eviter un carnage;trucs et astuces de taupier,ou soluton de grand mère! n'ayez crainte je suis près a tout! :lol:
je suis un passioné de jardin et de voyages, j'essaye de developper un espace naturel en harmonie avec moi,:recherche de variétés amenagement de massifs!
amies passioné du courage et de la patience!
Avatar de l’utilisateur
Fanfouine
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:58
Localisation : Drôme

Message par Fanfouine »

Bonjour,
Je crois que la naftaline est efficace ou des boût de verrre.
Trouver le trou en enlevant un peu de la terre et mettre à l'intérieur.
Mais sens certitude.
Bonne journée
Christine
ginkobambou
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 04 mai 2006 20:47
Contact :

Message par ginkobambou »

merci Christine pour ta reponse, mais meme le verre ne les effarouche pas,esprons qu'une grand mere ferue de chasse a la taupe soit en ligne,
merci pour ta reponse!
Avatar de l’utilisateur
nelumbo84
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 20 déc. 2005 21:23
Localisation : Vaucluse (France)

Message par nelumbo84 »

Bonjour,

Les taupes...un vrai problème quand elles prennent quartier sur votre coin de verdure. Les 3/4 de l'arsenal vendu dans le commerce sont vraiment inefficace ! Les seuls produits valables sont extrêmement toxiques ou bien délicats à installer.
Ils existent quelques moyens de lutte biologique efficace pour éloigner ce mammifère (chez votre voisin :twisted: )

http://www.lanature.fr/jardin.bio/taupes.html
ginkobambou
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 04 mai 2006 20:47
Contact :

Message par ginkobambou »

merci pour le lien,mais j(aimerai m'en debarasser definitivement,quels types de poison sont efficaces contre les taupes?
nicolas-thiry
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : dim. 30 avr. 2006 15:21
Localisation : bruxelle,jette,belgique

Message par nicolas-thiry »

les tuer ta pas honte :rocketwhore:

non non non pas question :o

procède de cette manière

prend un bouts de bois de +- 2,3cm de diamètre
enfonce le dans le sole a 30,35cm

ensuite il te fauts un peu moins de 60cm au desus de la terre et tu mes une bouteil de 1litre ou tu la coupe a moitier et tu la mes desus

tu procède de suite sur tout les 3metre ou il y a des taupes tres eficace car le vents fes taper la bouteil sur le bois et sa resonne endesosu sa les dérange et se casse definitivement :loupe:
...:::Nico:::...
ginkobambou
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 04 mai 2006 20:47
Contact :

Message par ginkobambou »

un peu a la mac gyver tout ca,merci quand meme!
ma decision est prise c'est elles ou moi :boxe:
je suis un passioné de jardin et de voyages, j'essaye de developper un espace naturel en harmonie avec moi,:recherche de variétés amenagement de massifs!
amies passioné du courage et de la patience!
Avatar de l’utilisateur
leboy
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 09 mai 2006 22:34
Localisation : Veretz (37) près de Tours

taupes

Message par leboy »

Bonjour,

Le systeme a pétards est efficace, taupic le détaupeur, un peu cher (75 €) avec 8 pétards puis 20€ les 8 , mais efficace, 1 pétard=1 taupe
l'investissement dépend du taux d'énervement provoqué par ces pauvre bêtes............
Courage
Avatar de l’utilisateur
marie-jeanne
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 07 nov. 2005 21:38
Localisation : Sologne
Contact :

Re: taupes

Message par marie-jeanne »

leboy a écrit :Bonjour,

Le systeme a pétards est efficace, taupic le détaupeur, un peu cher (75 €) avec 8 pétards puis 20€ les 8 , mais efficace, 1 pétard=1 taupe
l'investissement dépend du taux d'énervement provoqué par ces pauvre bêtes............
Courage
:welcome: je confirme, les pétards sont efficaces, l'investissement en vaut le coup, après "2 feux d'artifice" mes taupes ont pris leurs jambes à leur coup, cela fait 3 mois environ que ma pelouse ne ressemble plus à des terrils. Mon mari est ravi, car le jour où il a tué une taupe, il en avait la larme à l'oeil. :ola:
Le bonheur, ce n'est pas si difficile, il suffit de le vouloir vraiment
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

Sinon de pièges qui ressemblent à des pinces, qui dépassent de la terre, quand la taupe passe dedans elles se fait attraper et .. elle meurt... faut après l'enlever de là sinon bonjour la puanteur après quelques jours. Essaye aussi la naphtaline ça devrait les chasser :?
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Les vieux fichaient des branches de rosiers dans les trous de taupe.

Parait-il que les bébètes sont hémophiles ?

Je ne sais pas si c'est efficace, mais les voisins de mes parents ont de nouveaux rosiers :lol:

un peu de sérieux, les systèmes à utrasons paraissent très efficaces, mais ce n'est pas très sympa pour les voisins.
ginkobambou
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 04 mai 2006 20:47
Contact :

solution finale

Message par ginkobambou »

merci a toutes et a tous pour vos conseils,j'ai essayé aussi les faux vers ,trop aleatoire et honereux
je suis dans l'elaboration d'un plan d'eau en ce moment,passionés envoyez mo vos idées
je suis un passioné de jardin et de voyages, j'essaye de developper un espace naturel en harmonie avec moi,:recherche de variétés amenagement de massifs!
amies passioné du courage et de la patience!
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

Contre les taupes, le moyen infaillible est d'avoir un chien :wink: ...

Mes grands-parents avaient un caniche et une superbe pelouse et lorsque celui-ci est parti, les taupes ont investi le terrain :evil:

Et moi je n'ai jamais eu ces problèmes grâce à mon mamour à moi (mon chien ou plutôt mon "bébé" :smitten: )
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

ginkobambou a écrit :merci pour le lien,mais j(aimerai m'en debarasser definitivement,quels types de poison sont efficaces contre les taupes?
on ne se débarasse pas définitivement des taupes car lorsqu'on détruit les premières qui ont leur territoire, d'autres prennent la relève un peu plus tard :!:

Fanfouine a écrit :Je crois que la naftaline est efficace ou des boût de verrre.
:shock: Je faisais ça avec les galeries de rats et j'ai retrouvé plein de morceaux de verre dans le jardin :? A éviter.


Pour ma part, j'ai enfin trouvé le truc pour éloigner les taupes de ma pelouse qui se situent pourtant à proximité d'un pré truffé de taupes :
je dégage le trou de la taupinière et j'y met 2-3 boules d'antimite avec 1-2 morceaux d'aubépine
Je complète le tout avec 1 petit poisson cru lorque j'en ai (gardons que me ramène un mordu de la pêche NB : je sature en poisson !).
L'odeur fait fuire les taupes pendant plusieurs semaines / mois (je les comprends ! :D ). Avoir sa réserve de tiges d'aubépine et des gants lorsqu'on contrôle l'absence ou la présence de nouvelles taupinières. Voilà :wink:
browning
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mar. 16 mai 2006 17:17
Région : Belgique
Localisation : près de Huy

Message par browning »

j'ai un moyen super respectueux pour ces bêbêtes là.

au petit matin, lorsqu'elles font leurs mottes, repère en une qui est en train de se faire. gratte la motte discrètement, mets à jour sa galerie.
tu vas la voir rappliquer en vitesse pour tout reboucher. une bonne bêche et hop tu la sors de son trou.

j'ai fait mieux il y a qq jours, j'ai vu sa queue dépasser. je l'ai choppée donc par ce qui dépassait!
j'ai du tirer un peu fort car elle s'accrochait !

et donc voilà une taupe vivante! plus qu'a la taper dans un bois ou elle pourra s'y donner à fond
ginkobambou
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 04 mai 2006 20:47
Contact :

browning t'es un ouf lo

Message par ginkobambou »

voila qq un qui sait prendre les choses en mains!
si vous aussi vous avez des recits epiques concernant des combats de catch avec des animaux originaux!
venez nous faire part de votre experience! lol lol
merci a tous pour vos reponses,mes petites taupes continue de se charger de l'oxygenation abusive de mon terrain!
ce sont les vacances qui approchent
je vais les laisser souffler et une fois arrivé l'hiver,la traque continuera!

Je relance l'invitation aux passionés et passionées de bassins aquatiques!
n'hesitez pas contactez moi et echangeons nos petits trucs!
je suis un passioné de jardin et de voyages, j'essaye de developper un espace naturel en harmonie avec moi,:recherche de variétés amenagement de massifs!
amies passioné du courage et de la patience!
browning
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mar. 16 mai 2006 17:17
Région : Belgique
Localisation : près de Huy

Message par browning »

la première taupe j'ai fait un peu plus sauvage!

j'ai utilisé la même technique, c'est à dire découvrir sa motte!
là elle revient pour tout boucher. c'est à ce moment là que bibicoco pointe une ptite 22 long et... pan! tuée net.

la deuxième fois j'ai eu pitié de la bêbête
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

browning a écrit :la première taupe j'ai fait un peu plus sauvage!

j'ai utilisé la même technique, c'est à dire découvrir sa motte!
là elle revient pour tout boucher. c'est à ce moment là que bibicoco pointe une ptite 22 long et... pan! tuée net.
:lol:

Moi, je vais prendre le fusil de chasse la prochaine fois :!:

Sinon, elle revient au bout de combien de temps ta taupe reboucher sa galerie après que tu es écarté la terre browning :?:
Avatar de l’utilisateur
olya
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : lun. 04 oct. 2004 9:52
Région : Poitou Charentes
Localisation : Angoulême (Charente)

Message par olya »

Salut,

Mon mari a acheté un piège à pétards. Je n'étais pas trop d'accord. Mais ça marche très bien. Nous n'avons plus de taupe depuis un an.

Regarde sur notre site :

http://micromaison.over-blog.com/article-354092.html
Bonne journée à tous.
Je suis d'origine Russe. Excusez-moi de mes erreurs ))))
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

olya a écrit :Salut,

Mon mari a acheté un piège à pétards. Je n'étais pas trop d'accord. Mais ça marche très bien. Nous n'avons plus de taupe depuis un an.
ça doit coûter bonbon les pétards... :roll: Je vais de mon côté acheter quelques fusées fumantes pour montrer ça à mon petit filleul, ça devrait lui plaire :!: :D

J'ai fait une petite visite d'inspection hier et j'ai vu qu'il y a une taupe qui est en forme pour (re)faire ses taupinières après les (bonnes) pluies de ces dernières heures... Allez, on va repartir au combat :!: :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »