coleus en perdition

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sil
Graine de timide

coleus en perdition

Message par sil »

bonjour, on m'a donné une bouture de coleus en pleine forme, depuis quelques jours il semble perir, ses feuilles s'enroulent sur elles memes, sa terre est pourtant humide. le pot se trouve dans un local climatise et il est pres d'une fenetre. merci d'avance pour vos conseils.
Mainverte
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

pauvre coléus

Message par Mainverte »

Sil, ton coléus doit avoir pris un coup de chaud surtout derrière une fenètre, :soleil: cette plante aime surtout l'ombre, le soleil décolore ses couleurs, au moins à l'intérieur . 8) A Nice, il y en a dans les jardins publics même au soleil ,mais ce sont des espèces sélectionnées. Par contre il a besoin de lumière.
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
sil
Graine de timide

coleus en perdition suite

Message par sil »

bonjour et merci pour le conseil, j'ai mis le pot a l'ombre, car tu dis que ces plantes aiment l'ombre et en meme temps tu dis aussi qu'il leur faut de la lumiere!!! je pense que cette pauvre plante n'aime pas l'idee d'etre dans un bureau, clim et vitres teintees.
merci d'avance
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »