Chats et Kiwi
- Wawa57
- Graine de timide
Chats et Kiwi
Bonjour,
Quelqu'un aurait t'il déjà eu un plant de Kiwi vandalisé par des chats ?
Le plant faisait un mètre de haut, il a été cassé à la moitié et tous les feuilles et bourgeons ont disparu (mangé ?). Le reste de la tige était recouvert de poils de chats...
D'avance merci.
Wawa
Quelqu'un aurait t'il déjà eu un plant de Kiwi vandalisé par des chats ?
Le plant faisait un mètre de haut, il a été cassé à la moitié et tous les feuilles et bourgeons ont disparu (mangé ?). Le reste de la tige était recouvert de poils de chats...
D'avance merci.
Wawa
- rdbw
- Bourgeon de bavard
oui en effet il y a une certaine odeurs sur l actinidia que les chats aiments ou qui les attire tous les chats ne reagissent pas a l odeurs de l actinidia non plus.
j avais fait des recherce l annee derniere quand j ai vu les chats des voisins venir drolements se frotter au miens.
j y avais suspendu quelque petite tapette a souris(j avais enlever le crochet et detendu le ressort en plus)
,oui je c est c est mechant mais pour les pincer un peu c est l ideal.
il faut leur faire comprendre que c est a moi l actinidia.(le kiwi)
depuis bizarement il le contournent
j avais fait des recherce l annee derniere quand j ai vu les chats des voisins venir drolements se frotter au miens.
j y avais suspendu quelque petite tapette a souris(j avais enlever le crochet et detendu le ressort en plus)

il faut leur faire comprendre que c est a moi l actinidia.(le kiwi)
depuis bizarement il le contournent
- fdw67
- Bourgeon de bavard
j'ai aussi fait l'expérience de chats ayants fait leurs griffes sur l'écorce de mes kiwis , pour éviter qu'ils ne s'en approchent , j'ai planté tout autour des branches épineuses ( restes de tailles de rosiers , de piracanthas ou résineux ...) et cela marche bien aussi .
Le bonheur est dans le jardin