Jardinières géranium et ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
nenette911
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 07 mai 2006 17:34
Localisation : 91

Jardinières géranium et ?

Message par nenette911 »

Bonjour,

Je vais faire mes jardinières pour mettre sur ma terrasse.
Je voudrais savoir ce que je peux mettre avec des géraniums lierre.
Une année j'avais essayé 3 géraniums et 1 impatience dans chaque, mais les impatiences ont été étouffées par les géraniums.
Merci de vos conseils .
Avatar de l’utilisateur
Subotay
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 13 mars 2006 16:19
Localisation : Guiler sur Goyen 29

Message par Subotay »

:welcome:
bonjour Nenette
Si j'étais toi, mais je ne le suis pas, je ne mettrais rien d'autre avec mes géraniums.
Pour plusieures raisons, d'abord parce qu'il est rare que les plantes se supportent entre espèces différentes et en général l'une fini par bouffer l'autre, de telles associations ne peuvent pas durer trés longtemps, ensuite il est rare qu'elles aient des besoins identiques en nourriture en eau... obligatoirement l'une ou l'autre sera favorisée.
Et puis et surtout mais ça c'est une appréciation toute personnelle et qui n'engage que moi, je trouverais plus joli une jardinière de géranium en pleine forme à côté d'une jardinière d'impatiens en pleine forme, par exemple.
Je sais aussi que certaines plantes se tolèrent assez bien mais ça c'est trés alèatoire.
Bon courage et bon soleil :soleil:
nenette911
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 07 mai 2006 17:34
Localisation : 91

Message par nenette911 »

Merci Subotay, oui tu as raison je vais plutôt faire des jardinières séparées. :wink:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Pou'r donner du volumes, mettez un géranium droit au milieu ed deux géraniums retombants :wink:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

et pour obtenir de magnifiques jardinières, supprimez tous les Pelargoniums...y'a largement de quoi faire pour pouvoir les oublier un peu
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

geraniums en pots

Message par Mimy »

tu peux y mettre des bidens, c'est du plus bel effet avec du géranium, j'en ai vu en suspention en jardinerie, trés joli mariage
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Avatar de l’utilisateur
sandrine86
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : dim. 07 août 2005 14:18
Localisation : Vienne

Message par sandrine86 »

On peut mettre des verveines, des scaevola(superbe), des surphlox, diascia, lobélia, nepeta (pour le feulliage), menthe indienne(elle descend à 1à2 métres !!), suefinia, bacopa blanc, ... bref tu as le choix
Je mélange un peu de tout dans mes jardiniéres ....

Bon choix ! :wink:
matthieu59
Fleur de pipelette
Messages : 619
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 11:30
Localisation : Lille nord

Message par matthieu59 »

Moi cette année, j'ai fait comme cela:
DERRIERE
géraniums lierre 'rouletta' (fleurs rose et blanc) + lantana 'pr raoux' (fleurs orange) + géraniums droit 'berg palais' (rose fuschia)

DEVANT
bidens (fleurs jaunes) + gnaphallium (feuillage vert gris clair) + lobélia pendula bleu.

D'habitude, je ne mets que des géraniums mais j'en ai marre de ne voir que cela, donc j'ai fait une partie de jardinière en mélange de plantes et une autre avec des lierres variétés blizzard (je conseille cette gamme de variétés qui est extra).
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut a tous moi j ai fait une suspension geranium lierre avec verveine, une autre avec surfinia avec bidens,et si quelqu un aurais des photos de composition ça serait bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut a tous moi j ai fait une suspension geranium lierre avec verveine, une autre avec surfinia avec bidens,et si quelqu un aurais des photos de composition ça serait bien :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »