quantité de tomates
- juliencarapace
- Graine de timide
quantité de tomates
J'ai mis quelques plants de tomates en terre ces derniers jours.
Vu que c'est ma première expérience, je voulais savoir combien récoltait on de tomates (en kg) par plant ?
- Tomates cerises
- Tomates grappes
- Tomates coeur de boeuf
Merci de vos réponses.
Endroit ensoleillé (orientation sud)
Vu que c'est ma première expérience, je voulais savoir combien récoltait on de tomates (en kg) par plant ?
- Tomates cerises
- Tomates grappes
- Tomates coeur de boeuf
Merci de vos réponses.
Endroit ensoleillé (orientation sud)
Je ne marche pas vite
Mais ne recule Jamais
Abraham Lincoln
Mais ne recule Jamais
Abraham Lincoln
- SUN
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
En tomate cerise, tu risques d'avoir du nombre mais pas de poids, évidemment. Disons quelques kilos.
En tomate à grappes, tu pourrais obtenir entre 20 et 30 kgs.
En ce qui concerne la coeur de boeuf, qui est une grosse variété, j'ai un peu de mal à envisager un chiffre. Allez, disons 40 kgs.
Je te souhaite une bonne récolte si le malin mildiou ne te fait pas une petite visite.
Bye

En tomate cerise, tu risques d'avoir du nombre mais pas de poids, évidemment. Disons quelques kilos.
En tomate à grappes, tu pourrais obtenir entre 20 et 30 kgs.
En ce qui concerne la coeur de boeuf, qui est une grosse variété, j'ai un peu de mal à envisager un chiffre. Allez, disons 40 kgs.
Je te souhaite une bonne récolte si le malin mildiou ne te fait pas une petite visite.
Bye

-
- Fleur de pipelette
- SUN
- Bourgeon de bavard
Eh non, je suis breton d'origine et donc un peu têtu, sans doute.
A raison de 100 g par tomate, si tu cultives bien ton plant avec de la fumure, un peu d'engrais tomate de temps en temps : tu peux espérer cueillir 20 à 30 tomates, si tu laisses ton plant aller assez haut.
En tout cas, c'est ce que je pratique en serre froide. je laisses mes plants pousser jusqu'en haut de la serre et même continuer horizontalement ; ce qui fait que je dépasse peut-être même la quantité annoncée.
Bon, disons que j'ai fait une petite erreur de calcul, ça peut arriver à tout le monde. Donc plutôt 2 ou 3 kgs par plants. Sans rancune.
Kenavo.

A raison de 100 g par tomate, si tu cultives bien ton plant avec de la fumure, un peu d'engrais tomate de temps en temps : tu peux espérer cueillir 20 à 30 tomates, si tu laisses ton plant aller assez haut.
En tout cas, c'est ce que je pratique en serre froide. je laisses mes plants pousser jusqu'en haut de la serre et même continuer horizontalement ; ce qui fait que je dépasse peut-être même la quantité annoncée.
Bon, disons que j'ai fait une petite erreur de calcul, ça peut arriver à tout le monde. Donc plutôt 2 ou 3 kgs par plants. Sans rancune.
Kenavo.

- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
En kg je ne sais pas trop, mais je mets toujours 12 plants, en mélange, disons 2 cerises, 4 san-marzano et 6 autres rondes ... et je récolte assez de tomates pour congeler de la sauce et du coulis pour toute la famille et pour tout l'hiver ... (nous sommes 5 en famille) ...
Voilà , cela dépend du climat aussi bien entendu et de l'année (pluvieuse ou ensoleillée ...)
A toi de faire tes expériences ...
Voilà , cela dépend du climat aussi bien entendu et de l'année (pluvieuse ou ensoleillée ...)
A toi de faire tes expériences ...
- juliencarapace
- Graine de timide
-
- Fleur de pipelette
- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
juliencarapace a écrit :Merci de ces réponses encourageantes. J'avoue que quand j'ai lu le post de SUN, j'ai pris peur car je ne savais pas tout ce que j'allais faire de ces tomates. Mais on verra bien.....
Bonsoir juliencarapace,
Je te donne quelques petites recettes pour savoir ce que tu peux faire avec tes tomates :
- coulis de tomates pour pizza ou autres
- tomates farcies
- couper les tomates en deux pour mettre au congel et faire des tomates à la provencale quand tu les ressort
- couper les tomates en petits morceaux et mettre au congel
et aussi faire des tomates pelées
Il doit y avoir encore bien d'autres recettes.