faire fleurir un Kalenchoé ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Gamellou
Graine de timide

faire fleurir un Kalenchoé ?

Message par Gamellou »

Tout est dans le titre, mon kalenchoé pousse pousse , j'en fait des boutures sans problèmes mais je n'ai jamais aucune fleurs :cry:

Que dois je faire ?

Merci d'avance

Gamellou
Mainverte
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

des fleurs des fleurs

Message par Mainverte »

Gamellou le kalenchoé aime la pleine lumière , les endroits pas trop chauffés 10° à 12° et pas trop d'arrosage.Laisser sécher le compost et n'arroser que tous les 15 j, pas de vaporisations d'eau et un pot pas trop gros.Boutures de pousses non fleuries d'avril à juin de préférence. Pour les floraisons non stop comme le saint-paulia on lui fait marquer un temps de repos après sa floraison, après on coupe les inflorescences fanées jusqu'au dessus de la première partie des feuilles . Réduire les arrosages au maximum et attendez, avant de fertiliser avec un engrais spécial plantes fleuries en pots, que les boutons floraux soient formés;arrêter la fertilisation lorsque la plante est défleurie. Avec tout ça tu va bien trouver ton bonheur! Les miens sont en pleine terre dans mon jardin en plein coeur de Nice et je ne n'en occupe jamais. :transfert:
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
Gamellou
Graine de timide

Message par Gamellou »

Waouh ! Merciiiiiiii

J'ai justement planté 4 boutures dans un même pot pas trop gros et je l'ai mis au bord de ma fenêtre de cuisine qui est en plein soleil tout l'après midi ! Je ne l'arroserais donc pas tout de suite et à moi les zolis fleurs !!!!! :P
M@rie
Bourgeon de bavard

Message par M@rie »

J'ai essayé ce truc qui a marché:

Il parait que les Kalanchoés ont besoin, pour fleurir, que les nuits soient plus longues que les jours (ce qui explique qu'on en trouve beaucoup des fleuris en hiver), donc l'astuce consiste à lui faire croire que c'est la nuit plus longtemps.
Pour ce faire, tu peux fabriquer un petit cornet en papier ou en carton opaques, que tu mets au dessus vers 5 heures du soir, par exemple. Tu l'enlève le matin.

Mais fais attention qu'il ait quand même assez de lumière pendant sa petite "journée" :wink:

Bonne chance

M@rie
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »