Pachypodium bispinosum
Pachypodium bispinosum
Bonsoir.
Je suis nouvelle sur le site et j'ai un petit problème à vs adresser.
Voici une semaine j'ai craqué sur un Pachypodium bispinosum ds une jardinerie. Je n'y connaissai rien ms il m'a trop plu
.
Bref en naviguant ds le site j'en ai aprpis + sur l'arrosage : peu d'arrosage et période sèche en hiver.
Par contre depuis 2 jours des feuilles commencent à jaunir et ça m'inquiète. Je l'ai arrosé il y a 3 jours ms la terre était sèche. Est-ce que cela vient de ça ?
De + pourriez vs me dire quel engrais il faut mettre (engrais pr cactées ?) et à quel fréquence.
Merci de votre aide, je le trouve tellement beau (et chère
) que je ne voudrais pas qu'il meurt.
Une dernière question : une branche s'est cassée (surement durant le transport) est-ce qu'il y a qlq chose à en fre ou poubelle ?
. En attendant je la conserve avec l'extremité ds du coton humide...
Merci.
Je suis nouvelle sur le site et j'ai un petit problème à vs adresser.
Voici une semaine j'ai craqué sur un Pachypodium bispinosum ds une jardinerie. Je n'y connaissai rien ms il m'a trop plu

Bref en naviguant ds le site j'en ai aprpis + sur l'arrosage : peu d'arrosage et période sèche en hiver.
Par contre depuis 2 jours des feuilles commencent à jaunir et ça m'inquiète. Je l'ai arrosé il y a 3 jours ms la terre était sèche. Est-ce que cela vient de ça ?
De + pourriez vs me dire quel engrais il faut mettre (engrais pr cactées ?) et à quel fréquence.
Merci de votre aide, je le trouve tellement beau (et chère

Une dernière question : une branche s'est cassée (surement durant le transport) est-ce qu'il y a qlq chose à en fre ou poubelle ?

Merci.
Steph
- Keepcool65
- Bourgeon de bavard
Aurais-tu une pic de la plante ...?
De la lumère .... de la chaleur ... et pas trop d'eau !
Tu risques peu de la faire crever par manque ... mais beaucoup plus facilement par excès ... d'eau.
Vire le coton humide rapidos ...
Tu recoupes l'extrémité avec un outil (couteau, ...) propre ... et tu laisses sécher la plaie ...
Dans une dizaine de jours tu repiques dans un mélange drainant (type cactée) à peine humide et tu n'arrose pas ... juste des coups de pulvérisateur de temps en temps ... les nouvelles feuille te diront quand ce sera le moment d'arroser plus sérieusement ...
J'ai des doutes sur un P. bispinosum en jardinerie ...?
Si tu as la possibilité d'une pic je suis "preneur" ...
Contact moi par Mp si tu veux plus de conseils ... ou encore des questions ...
Keep
De la lumère .... de la chaleur ... et pas trop d'eau !
Tu risques peu de la faire crever par manque ... mais beaucoup plus facilement par excès ... d'eau.
Vire le coton humide rapidos ...
Tu recoupes l'extrémité avec un outil (couteau, ...) propre ... et tu laisses sécher la plaie ...
Dans une dizaine de jours tu repiques dans un mélange drainant (type cactée) à peine humide et tu n'arrose pas ... juste des coups de pulvérisateur de temps en temps ... les nouvelles feuille te diront quand ce sera le moment d'arroser plus sérieusement ...
J'ai des doutes sur un P. bispinosum en jardinerie ...?
Si tu as la possibilité d'une pic je suis "preneur" ...
Contact moi par Mp si tu veux plus de conseils ... ou encore des questions ...
Keep
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
Ca a marché.... La pièce pr l'échelle c une 2 euros.
Com ça a fonctionné j'en mets une autre vue de + près (pr les feuilles jaunies)
http://img88.NePasUtiliser/img88/2323/p10100181jy.jpg
Com ça a fonctionné j'en mets une autre vue de + près (pr les feuilles jaunies)
http://img88.NePasUtiliser/img88/2323/p10100181jy.jpg
Steph
Je l'ai eu à très très chère.... 74 € à vrai dire. C ds une jardinerie à Grenoble. J'étais passé fre un tour il y a qlq semaines et ils en avaient 2. J'ai eu le coup de foudre ms financièrement ça faisait bcp. Et j'y suis retournée il y a 1 semaine et il n'y en avait + qu'un. Dc ça a été + fort que moi : je suis repartie avec... 

Steph