Trouver du réséda
- lizza
- Bourgeon de bavard
Trouver du réséda
Bonsoir à tous,
Depuis longtemps, je rêve de connaître le parfum du réséda dont on dit qu'il est enivrant, et j'aimerais en faire pousser un pot sur ma terrasse. Renseignements pris, il semble que ce soit une annuelle ou une bisannuelle, mais mon pépiniériste ne réussit pas à m'en procurer, et je n'en trouve pas dans mes catalogues de VPC. Quelqu'un sait-il où je peux m'en procurer des godets ( ou même des graines, bien que je sois peu douée pour les semis)? Merci d'avance.
Depuis longtemps, je rêve de connaître le parfum du réséda dont on dit qu'il est enivrant, et j'aimerais en faire pousser un pot sur ma terrasse. Renseignements pris, il semble que ce soit une annuelle ou une bisannuelle, mais mon pépiniériste ne réussit pas à m'en procurer, et je n'en trouve pas dans mes catalogues de VPC. Quelqu'un sait-il où je peux m'en procurer des godets ( ou même des graines, bien que je sois peu douée pour les semis)? Merci d'avance.

- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Bonjour ,
On trouve des graines de Réséda odorata grandiflora et pyramidal 'Machet' chez Baumaux:
http://www.baumaux.com
Le semis est facile :à la volée en avril/mai.
On trouve des graines de Réséda odorata grandiflora et pyramidal 'Machet' chez Baumaux:
http://www.baumaux.com
Le semis est facile :à la volée en avril/mai.
Violette
Celui qui croyait au ciel
Celui qui croyait au ciel,
Celui qui n'y croyait pas,
Tous deux adoraient la belle,
Prisonnière des soldat,
Celui qui croyais au ciel,
Celui qui n'y croyais pas,
La rose et le réséda.
Celui qui n'y croyait pas,
Tous deux adoraient la belle,
Prisonnière des soldat,
Celui qui croyais au ciel,
Celui qui n'y croyais pas,
La rose et le réséda.
- lizza
- Bourgeon de bavard
Super! Merci à tous, je vais commencer par Bricomarché, et après je vais voir chez Baumaux. Merci, Oisif, pour le petit extrait d'Aragon!
J'en profite pour poser une autre question: dans un des topics, quelqu'un parlait des graines de Julienne des dames, j'aimerais savoir comment on les recueille; est-ce que c'est une bonne idée d'accrocher un sachet en papier autour d'une fleur en fin de floraison?