cresson qui jaunit

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
helenemaudieu
Graine de timide

cresson qui jaunit

Message par helenemaudieu »

il y a 3 semaine j'ai semé du cresson aliénois dans une serre (très rudimentaire), il a bien démaré mais depuis 4 jours il devient jaune orangé. Est ce une maladie ou a t il eu froid ? Dois-je le couper et peut-être il redémarera -il ? De tout façon je vais en resemer mais je souhaiterais savoir pourquoi il a eu ce problème.
mike.lebowsky
Graine de timide

Re: cresson qui jaunit

Message par mike.lebowsky »

helenemaudieu a écrit :il y a 3 semaine j'ai semé du cresson aliénois dans une serre (très rudimentaire), il a bien démaré mais depuis 4 jours il devient jaune orangé. Est ce une maladie ou a t il eu froid ? Dois-je le couper et peut-être il redémarera -il ? De tout façon je vais en resemer mais je souhaiterais savoir pourquoi il a eu ce problème.
J'ai lu que ça pouvait être du à un excés d'eau et manque d'aération.
De mon côté, chose étonnant, manquant de place dans le potager, j'ai planté certaines laitue au mileu des fraisiers. Depuis, elles n'ont jamais continué de poussé et conserve une couleur verte mais blafarde. Est-ce que les fraisiers pompes toutes les nutriments ? => Peut-être que ta terre n'est pas assez riche !
Attention aussi car les racines des salades souffrent de la concurrence d'autres racines. Si tu as semé trop proche de certains légumes "envahissants", alors ils étouffent ton cresson.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »