Fraisiers dévastés SOS!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
CC79
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : lun. 27 mars 2006 17:11
Localisation : 2 Sèvres

Fraisiers dévastés SOS!!

Message par CC79 »

J'étais toute fière de mon nouveau carré de fraises: 60 pieds plantés comme il faut sur une terre fumée avec une bache noire... tout comme il faut! :D
Ils disparaissent!! :cry: :shock:
Une bestiole indéterminée coupe les feuilles à la base, il doit me rester une vingtaine de fraisiers: ceux qui poussent le plus vite.
Mes salades sont pas loin sans protection, je ne pense donc pas à des limaces... :?
Mais qu'est-ce que ça peut être :pascompris: et surtout comment sauver mes survivants!!!??? :rocketwhore:
AU S'COURS!!
Avatar de l’utilisateur
Subotay
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 13 mars 2006 16:19
Localisation : Guiler sur Goyen 29

Message par Subotay »

Salut à toi
Il ny aurais pas des courtillières par chez toi?
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: Fraisiers dévastés SOS!!

Message par citrouille-man »

CC79 a écrit : Une bestiole indéterminée coupe les feuilles à la base, il doit me rester une vingtaine de fraisiers: ceux qui poussent le plus vite.
Mes salades sont pas loin sans protection, je ne pense donc pas à des limaces... :?

pas des limaces elle n'aiment que les fraises :x
si il reste les raçines des nouvelles pousses vont venir par contre pas de fruits cette année :evil:

pour la bete vas dans identificationd'un parasite ou demande à un modo par mp de déplacer ce message :wink:
Avatar de l’utilisateur
CC79
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : lun. 27 mars 2006 17:11
Localisation : 2 Sèvres

Message par CC79 »

Des courtillières? Sais pas... ça mange les fraisiers??
OK Citrouilleman, je MP un modo, merci!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »