Mais qu'est-ce donc ?
-
- Graine de timide
Mais qu'est-ce donc ?
Bonjour à tous,
Totalement inculte en matière de jardinage, j'ai quelques petites questions.
1) Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'est cette chose qui pousse au pied de mon basilic ? (voir photo ci-jointe)
2) Est-il normal que mes fraisiers (qui font par ailleurs de beaux fruits) aient des tentacules qui peuvent atteindre 80cm ?
Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée.
Totalement inculte en matière de jardinage, j'ai quelques petites questions.
1) Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'est cette chose qui pousse au pied de mon basilic ? (voir photo ci-jointe)
2) Est-il normal que mes fraisiers (qui font par ailleurs de beaux fruits) aient des tentacules qui peuvent atteindre 80cm ?
Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
on appelle ça des stolons. au bout de chaque stolon, tu vas trouver un bébé fraisier. Mon tonton m'a dit de ne pas les laisser, il m'a dit " fraises ou fraisiers, il faut choisir" alors je me dis que je préfère les fraises aux fraisiers.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
-
- Graine de timide
Bon tant pis, je capitule... je trouve cela trop compliqué. J'ai trouvé un message qui explique vraiment bien comment joindre les photos mais je ne trouve pas les lignes indiquées lorsque je suis sur le site en question. En plus, c'est tout en anglais, je trouve cela un peu rude et suis un peu furieuse que ce ne soit pas plus simple pour faire cette manip'.
En tout cas, un grand merci à ceux qui m'ont répondu.
Une dernière chose, Pascale 56, les stolons, je les coupe où? à leur base?
En tout cas, un grand merci à ceux qui m'ont répondu.
Une dernière chose, Pascale 56, les stolons, je les coupe où? à leur base?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Déjà on peut dire que ce n'est pas ce que l'on appelle une mauvaise herbe. La plante est bien petite pour l'identifier. Je pense à du lilas mais il n'y a rien de sûr.
Alors le mieux c'est de la laisser pousser pour voir quite à l'arracher plus tard si elle n'a pas d'intérêt.
Alors le mieux c'est de la laisser pousser pour voir quite à l'arracher plus tard si elle n'a pas d'intérêt.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
-
- Graine de timide
Merci beaucoup pour vos réponses, ainsi, mes efforts pour insérer la photo sont récompensés.
Arganier, qu'est-ce qu'une belle de jour ou de nuit ?
Citrouille man, les feuilles du dessus font entre 3 et 4 centimètres.
Je vais effectivement aller voir dans identification, je ne savias pas que cette rubrique existait, j'y cours.
Bonne soirée
Arganier, qu'est-ce qu'une belle de jour ou de nuit ?
Citrouille man, les feuilles du dessus font entre 3 et 4 centimètres.
Je vais effectivement aller voir dans identification, je ne savias pas que cette rubrique existait, j'y cours.
Bonne soirée