Cerfeuil, Thym, Persil, Basilic et Ciboulette

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
Slipper
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 17 avr. 2006 12:58

Cerfeuil, Thym, Persil, Basilic et Ciboulette

Message par Slipper »

Bonjour à tous!

J'ai acheté des graines de Cerfeuil, Thym, Persil, Basilic et Ciboulette (et Aneth mais les plants ont souffert de la moisissure je crois car j'ai retrouvé un duvet blanc sur la terre et le pot...), tou cela a poussé gentiment, et vient maintenant le temps de la repique!
Je pensais associer cerfeuil, persil et basil puis à part la ciboulette et enfin le thym, sachant qu'il est conseillé pour chaque aromates respectivement un terrain riche, un terrain souple et un terrain sec.

Mais la question est : quelle composition pour les terreaux?

Pour le cerfeuil et compagnie je pensais mettre du terreau universel, pour la ciboulette un mélange terreau/tourbe et pour le thym j'ai un peu de mal... de la tourbe?

Merci de m'aider :)
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonsoir,

en pot, tu peux tout mettre dans du terreau universel sans problème mais ne rajoute pas de tourbe qui va retenir l'eau et acidifier ton sol.
Eventuellement, pour le thym, un rajout de sable (2 à 5 mm de diamètre) ou de pouzzolane ou équivalent (15 à 25 %) pour rendre ton terreau un peu plus drainant
Le
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »