Semis de coloquintes

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Mottet
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 02 avr. 2004 16:33

Semis de coloquintes

Message par Mottet »

Bonjour,
J'ai semé des graines de coloquintes en pot à l'intérieur. Elles ont bien levé et j'ai obtenu des tiges mesurant entre 10 et 20 cm et un première feuille (au bout de 2 à 3 semaines) mais ces plantules meurent ensuite très rapidement (en 24h)
Savez-vous pourquoi?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

coloquinte

Message par seb26 »

bonjour mottet,

alors les coloquinte je connais bien le sujet car j'en fait depuis pas mal de temps alors voila

moi je te conseil pas de les planter dans un pot a l'interieur, il faut pas qu'il soit serrer tu vas pas avoire beaucoup de plant, ça dépend la grandeur enfin bref, c'est surement le chaud qui fait ça car elle resiste pas au trop chaud a 15° dehors ou dans une verrandas c'est super, aussi la coloquinte grandit vite et il faut faire gaf car les racines sorte vite du pot et la il prennent un coup si il y a pas de terre desous, il fout bien faire attention ou essaye de les planter directement et tu en mais quelque une dans un pot pour ceux qui sorte pas

voila mais conseils
Mottet
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 02 avr. 2004 16:33

Message par Mottet »

Merci.
Je vais essayer de planter dehors. Le problème, c'est que je suis en appartement, avec un balcon (sud quand même...) Donc je suis obligée de planter dans un pot...
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »