petit massif
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
petit massif
bsr tlm
Voici un début de petit massif coté bassin, j'ai besoin d'avis qu'en pensez vous, bien sur je n'ai pas encore fini comme vous pouvez le voir sur la photo.
Merci de votre aide.
Que puis-je mettre comme plantes, la grande verte c'est un Arum blanc l'autre verte qui pique
je ne sais pas ce que c'est
Merci bien
ditmoitout

Merci beaucoup à la personne qui a eu la générosité de m'envoyer des graines de fleurs de lotus, la 1ere fleur sera pour cette personne

Voici un début de petit massif coté bassin, j'ai besoin d'avis qu'en pensez vous, bien sur je n'ai pas encore fini comme vous pouvez le voir sur la photo.
Merci de votre aide.
Que puis-je mettre comme plantes, la grande verte c'est un Arum blanc l'autre verte qui pique

Merci bien

ditmoitout

Merci beaucoup à la personne qui a eu la générosité de m'envoyer des graines de fleurs de lotus, la 1ere fleur sera pour cette personne

Salut Ditmoitout !
D'habitude c'est toi qui nous aide alors aujourd'hui je te donne mon avis :
1/ mettre une grimpante fleurie et/ou persistante pour cacher le mur du fond.
2/ supprimer le pot marron de droite et le pot blanc de gauche.
3/ mettre quelques plantes basses fleuries de rocaille pour le couleur.
à bientôt
D'habitude c'est toi qui nous aide alors aujourd'hui je te donne mon avis :
1/ mettre une grimpante fleurie et/ou persistante pour cacher le mur du fond.
2/ supprimer le pot marron de droite et le pot blanc de gauche.
3/ mettre quelques plantes basses fleuries de rocaille pour le couleur.
à bientôt
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Bonjour,
pour le fond le long du mur, je verrai un bambou ou un pieds de miscanthus floridulus (3 m de hauteur)
Dans les pierres tu peux y mettre des saxifrages, lysimachia numularia, ajuga reptans...
Un pied de carex bronze serait du plus bel effet (pas loin de l'arum, au premier plan) et un pied de penisetum sur le côté gauche, en remontant.
A toi de jouer
ps : il faut retirer ton pot en terre
pour le fond le long du mur, je verrai un bambou ou un pieds de miscanthus floridulus (3 m de hauteur)
Dans les pierres tu peux y mettre des saxifrages, lysimachia numularia, ajuga reptans...
Un pied de carex bronze serait du plus bel effet (pas loin de l'arum, au premier plan) et un pied de penisetum sur le côté gauche, en remontant.
A toi de jouer

ps : il faut retirer ton pot en terre
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
- canard.wc
- Fleur de pipelette
tout a fait Nadia... mais en installant une barrière anti rhizomes prévue pour éviter ces désagréments.NADIA G. a écrit :Pour le bambou : trop près du bassin, penser aux racines dangereuses pour le support.

Il est aussi toujours possible de laisser le pied de bambou dans un pot ou récipent large.

Canard.wc
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bjr tlm
Aujourd'hui je vous montre un peu de nouveauté dans mon bassin, j'ai acheté une feuille en fibre de verre pour faire la descente de la cascade, je dois ajouter des plantes mais je ferais cela plus tard surtout pour le lotus, en jardinerie ils m'ont répondue pas avant juin.

Aujourd'hui je vous montre un peu de nouveauté dans mon bassin, j'ai acheté une feuille en fibre de verre pour faire la descente de la cascade, je dois ajouter des plantes mais je ferais cela plus tard surtout pour le lotus, en jardinerie ils m'ont répondue pas avant juin.

Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir 

- jonathan77
- Graine de timide
c est tres jolie bravoditmoitout a écrit :bjr tlm
Bonjour ditmoitout,
Il est joli ton bassin et j'ai quelques questions à te poser.
D'abord, comment tien la feuille en fibre de verre?
Ensuite, comment as-tu faits pour maintenir en place ces pierres?
Enfin, qu'est-ce que la "chose" en dessous de la feuille, et à quoi sers-t-elle?
Merci, d'avoir la patience de me répondre.
Il est joli ton bassin et j'ai quelques questions à te poser.
D'abord, comment tien la feuille en fibre de verre?
Ensuite, comment as-tu faits pour maintenir en place ces pierres?
Enfin, qu'est-ce que la "chose" en dessous de la feuille, et à quoi sers-t-elle?
Merci, d'avoir la patience de me répondre.
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bsr mylady
Merci pour ton gentil compliment
J'ai glissé la feuille sous la cascade et ce que tu vois dessous sont des pierres sur lesquelles j'ai fait reposer la feuille.
Pour bloquer les pierres j'ai fait un petit ciment gris que j'ai mis entre chaque pierre, pour les galets ils sont juste posés rien de plus.
J'attends avec impatience que mon lierre pousse cela va donner un peu plus de couleurs à l'ensemble.
Voila en espérant avoir répondu à ce que tu me demandes, merci bien à toi
Merci pour ton gentil compliment

J'ai glissé la feuille sous la cascade et ce que tu vois dessous sont des pierres sur lesquelles j'ai fait reposer la feuille.
Pour bloquer les pierres j'ai fait un petit ciment gris que j'ai mis entre chaque pierre, pour les galets ils sont juste posés rien de plus.
J'attends avec impatience que mon lierre pousse cela va donner un peu plus de couleurs à l'ensemble.
Voila en espérant avoir répondu à ce que tu me demandes, merci bien à toi

- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bsr tlm
Merci beaucoup jonathan77 ton compliment va me donner des ailes
pour continuer dans la recherche du meilleur, car je n'ai pas encore fini
Merci bien à toi leroux pour tes photos j'adore le contour de ton bassin je voudrais faire comme ça, mettre des pierres plates style petit muret de facon à protéger le bassin et je trouve cela plus élégant que mes gros galets
Ton bassin est trés chouette merci
Mais de rien mylady pour une fois que je peux répondre cela me fait grand plaisir
@+++
Merci beaucoup jonathan77 ton compliment va me donner des ailes

Merci bien à toi leroux pour tes photos j'adore le contour de ton bassin je voudrais faire comme ça, mettre des pierres plates style petit muret de facon à protéger le bassin et je trouve cela plus élégant que mes gros galets

Ton bassin est trés chouette merci

Mais de rien mylady pour une fois que je peux répondre cela me fait grand plaisir