tomates, oignons blancs et basilic

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
fafa39
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 21:38
Localisation : Jura

tomates, oignons blancs et basilic

Message par fafa39 »

:lol: Bonjour.
Je suis une débutante, de chez "je débute", et j'ai plein de questions.
La première est qu'après le 15 mai (j'ai bien lu les autres posts), je vais repiquer mes tomates. J'aimerais une récolte échelonnée, alors que dois-je planter?
J'ai aussi des oignons blancs à planter; est-ce que je peux les mettre entre mes pieds de tomates?
Quand à mon pied de basilic, est ce judicieux de l'inclure dans ce carré?
Si quelqu'un connait un arbre à sel pour mettre avec, j'aurais tout sous la main pour déguster mes tomates pendant l'arrosage ....... :wink:
A binetôt, et merci de vos conseils
fafa39
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Salut Fafa,
Pour la plantation des tomates au 15 mai, ça me parait convenable dans le jura. Pour un echelonnement de la production, si tu n'as pas fait tes semis toi mème et que dois acheter les plants, il faut que tu demandes des précoces, des demi saisons et des tardives ; une jardinerie ou un bon commerçant doit pouvoir t'indiquer tout ça.
Pour les oignons, il vaut mieux les mettre un peu à part, mais le basilic par contre se plait au milieu des tomates.
Quant à l'arbre à sel , tu trouveras ça dans toutes les bonnes jardineries, entre l'arbre à poivre, et l'arbre à vinaigrette.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Arganier a écrit :Salut Fafa,
Pour la plantation des tomates au 15 mai, ça me parait convenable dans le jura. Pour un echelonnement de la production, si tu n'as pas fait tes semis toi mème et que dois acheter les plants, il faut que tu demandes des précoces, des demi saisons et des tardives ; une jardinerie ou un bon commerçant doit pouvoir t'indiquer tout ça.
Pour les oignons, il vaut mieux les mettre un peu à part, mais le basilic par contre se plait au milieu des tomates.
Quant à l'arbre à sel , tu trouveras ça dans toutes les bonnes jardineries, entre l'arbre à poivre, et l'arbre à vinaigrette.
Tu oublie l'arbre à pain! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

zouf a écrit :
Arganier a écrit :Salut Fafa,
Pour la plantation des tomates au 15 mai, ça me parait convenable dans le jura. Pour un echelonnement de la production, si tu n'as pas fait tes semis toi mème et que dois acheter les plants, il faut que tu demandes des précoces, des demi saisons et des tardives ; une jardinerie ou un bon commerçant doit pouvoir t'indiquer tout ça.
Pour les oignons, il vaut mieux les mettre un peu à part, mais le basilic par contre se plait au milieu des tomates.
Quant à l'arbre à sel , tu trouveras ça dans toutes les bonnes jardineries, entre l'arbre à poivre, et l'arbre à vinaigrette.
Tu oublie l'arbre à pain! :wink:
et le beurre :lol:


sandra
fafa39
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 21:38
Localisation : Jura

Message par fafa39 »

J'adore l'humour! Encore, encore, encore :D
fafa39
Répondre

Revenir à « A la culture »