Au secour d'un......Clivia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Umabel
Graine de timide

Au secour d'un......Clivia

Message par Umabel »

:soleil: Bonjour tout le monde :soleil:

Je me suis inscrite depuis peu sur votre forum et déjà pleins de questions concernant le Clivia dit aussi "Lis de St Josephe"
:? J'ai maintenant un jeune clivia depuis 5 ans qui n'a jamais fleurie, pourtant il me fait des feuilles mais voilà il s'arrête là....! (dommage je n'ai pas de numérique pour vous le montrer :oops: )
Ce rejet est issu d'une plante mère qui "elle" refleurie chaque année est-ce dû à son expossition en plein sud dans le coin pipiroom des enfant (école maternelle) poutant chauffage, lumière et toujours à la même place toute l'année (été comme hiver) alors je lis et relis souvant qu'il lui faut un régime draconient en hiver ( le mettre au sec et au frais) je veux bien mais malgré les recommendations, pour le mien rien y fait..... :cry: chez moi, il est exposer devant une fenêtre côté Nord-Est (le matin) et si je le change de place il est exposer Sud-Ouest (l'après-midi) je voudrais bien le mettre au grand air l'été mais je suis en appart et je n'ai pas de balcons non plus :oops:
Quels sont les bonnes conditions d'exposition et fréquances d'arrossage SVP..... :pascompris:
J'attends vos précieux conseils, un grand merci d'avance..... :lire:
Bonne journée à vous :coucou:

Marie-Jo :psyche:
Marie-Jo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir....
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette

clivia

Message par Pouce vert smarvois »

mettre dans des pots étroits et quand les racines touchent vraiment les parois du pot ,rempoter
pour fleurir , il faut attendre quelques années et l"on sera récompensé
l'erreur à ne pas commettre c'est de le laisser avec de l'eau stagnante plus de quelques heures ..;j'en sais quelque chose ;je l"avais laiss& en garde et la gardienne l'a trop arrosé , je l'ai sauvé en coupant toutes les racines pourries en le douchant ... mais cette année pas de fleurs .. j'en espère pour l'an prochain , il a un fut de 12 cm de diamètre ,
Il n'aime pas du tout les rayons du soleil et dés que le soleil ardent reparait , il faut impérativement le remettre à l'ombre, c'est la fleur que l'on admire dans les patios andalous ... là bas , ily a plusieurs fleurs par pied, et comme iol y a plusieurs pieds par pot...ils mettent de l'engrais l'été
ma mère était espagnole et j'ai gardé l'amour de cette plante ...

as tu vu les photos du clivia blanc de jean06?
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Umabel
Graine de timide

Message par Umabel »

:soleil: Bonjour Pouce vert,
:top: Merci beaucoups pour ton conseil.
Je ne savais pas qu'il y avait des clivia "Blanc" il faut que j'aille voir ça :daisy:
Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse :wink:
Bonne fin d'aprèm :coucou:
Marie-Jo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir....
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »