orcidées rempotage?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
coccinelles
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 mars 2006 18:57
Localisation : morges suisse

orcidées rempotage?

Message par coccinelles »

bonjour,
j'ai lu que pour les orchidées il est important de les mettre dans un pot tranparent car les racines ont besoin de lumière,est-ce vrai? que faire quand je dois rempoter mon orchidée,ou trouver des pots plastiques transparent?
l'orchidée que je veux rempoter n'est pas une phalaneops....elle a des feuilles bcp plus fine, pointue et de gros bulbes dur. si qqun peut essayer de m'indiquer l'espèce? je veux la rempoter car ses racines sont serrées sutour du pot...je ne sais pas si tout cela est très clair???
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Il y a tellement de genres d orchidees qui ressemblent a cette description !
Le pot transparent n est pas indispensable, il est seulement conseille car il permet de surveiller ce qui se passe a l interieur sans deranger la plante (la buee, la couleur des racines, etc).
Il y a des orchidees qui aiment etre a l etroit dans le pot et qui deperissent (ou cessent la croissance) quand le pot est trop grand ....
Avatar de l’utilisateur
hadaocam
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : mer. 26 avr. 2006 11:45
Localisation : Suisse

Re: orcidées rempotage?

Message par hadaocam »

coccinelles a écrit :bonjour,
l'orchidée que je veux rempoter n'est pas une phalaneops....elle a des feuilles bcp plus fine, pointue et de gros bulbes dur. si qqun peut essayer de m'indiquer l'espèce? je veux la rempoter car ses racines sont serrées sutour du pot...je ne sais pas si tout cela est très clair???
hello coccinelles, tu as surement un Cymbidium, un orchid terrestre avec les feuilles comme des lamelles et des gros bulbes au dessus du pot.

j'ai vu cet article qui est peut-etre utile pour toi http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic ... idium.html

Sinon à propos le pot transparent, je pense que c'est pas nécéssaire pour celle ci (pour les Phal peut-etre)

Bon courage !
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

Avec des pseudo-bulbes,on trouve surtout en jardineries Cymbidium,Oncidium ,Odontoglossum ,Miltonopsis ,Zygopetalum,Prostechea cochleata x............ainsi que le nombre gigentesque d'hybrides inter-generique :koko: comme par exemple les X Miltonidium qui sont issu du croisement entre un Oncidium et un Miltonopsis :koko:

Le rempotage après l'achat n'est pas utile et les pots transparents sont a préférés bien qu'ils ne soient pas obligatoire!Ils sont mieux car ils permettent de verifier l'etat des raçines qui,grâce a la lumiere,pourront elles aussi faire de la photosynthèse!
coccinelles
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 mars 2006 18:57
Localisation : morges suisse

Message par coccinelles »

merci pour vos conseils...est-ce que l'on trouve des pots transparent dans le commerce???
Avatar de l’utilisateur
HOPPSUISSE
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 29 mars 2006 9:47
Localisation : Geneve

Message par HOPPSUISSE »

coccinelles a écrit :merci pour vos conseils...est-ce que l'on trouve des pots transparent dans le commerce???
hello
OUI normalement tu trouve ces pot transaparent dans tout magasin style "botanic"...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »