couvre sol
-
- Bourgeon de bavard
couvre sol
Bonjour
Que puis je mettre aux pieds de mes rosiers ???
Je recherche des vivaces max 30/40cm de haut; qui acceptent peu d'eau ;pour faire un couvre sol (j'arrose peu mes rosiers) En plein soleil est ce que le cuphea va se plaire??? (dans le sud du pays)
Merci
Que puis je mettre aux pieds de mes rosiers ???
Je recherche des vivaces max 30/40cm de haut; qui acceptent peu d'eau ;pour faire un couvre sol (j'arrose peu mes rosiers) En plein soleil est ce que le cuphea va se plaire??? (dans le sud du pays)
Merci
- orion3
- Maitre des bosquets
je ne connais pas cette plante mais tu peux mettrre des géraniums vivaces la variété sanguinéum album à fleurs blanches car les autres tons je ne sais pas s'ils pourraient aller avec la couleur de tes roses
ces variétés ont un feuillage persistant et forment des coussins de 20 -30 cm de haut et fleurissent longtemps
bien sur ils sont rustiques et se contentent de peu
les miens sont plantes en sol pauvre et argileux
une photo du sanguinéum striatum (les fleurs sont striées)

ces variétés ont un feuillage persistant et forment des coussins de 20 -30 cm de haut et fleurissent longtemps
bien sur ils sont rustiques et se contentent de peu
les miens sont plantes en sol pauvre et argileux
une photo du sanguinéum striatum (les fleurs sont striées)

....
orion
orion
- AP54
- Grossiste en parlotte
Biloba, les géraniums vivaces se multiplient très bien, fleurissent dès la première année... Et en plus excellent couvre-sol qui étouffe les herbes indésirables au pied des arbustes. Pour en avoir beaucoup rapidement, il suffit de prélever des éclats d'une motte et d'en repiquer ici et là. Ca reprend sans difficulté.
Bon jardinage !
Bon jardinage !
- xanthocera
- Bourgeon de bavard
J'ai moi meme mis des geraniums vivaces au pied de mes rosiers et c'est pas mal du tout.
J'y ai mis geranium maccrorhizum dont les feuilles sentent bons et qui s'étend (un peu trop ?) vite ainsi que geranium sanguineum qui mesure 30 cm environ et s'étale bien.
On peut aussi privilégier des feuillages un peu griseatre comme des hélianthémes.
J'y ai mis geranium maccrorhizum dont les feuilles sentent bons et qui s'étend (un peu trop ?) vite ainsi que geranium sanguineum qui mesure 30 cm environ et s'étale bien.
On peut aussi privilégier des feuillages un peu griseatre comme des hélianthémes.
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
couvre sol
Peut on faire des boutures facilement de crucinelle,
maintenant c'est trop tard je présume , au printemps , ça doit être mieux?
maintenant c'est trop tard je présume , au printemps , ça doit être mieux?
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs