citronnelle

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

citronnelle

Message par Pouce vert smarvois »

mon pied de citronnelle a gelé , qui a essayé de mettre des batons de citronnelle achetés dans un magasin asiatique à germer.. y a t'il des précautions ?
merci
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
lapepet
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 06 avr. 2006 19:58
Localisation : région lyonnaise la semaine,la Drôme le we

Message par lapepet »

Bonjour
j'utilise cette méthode pour faire partir des racines de tiges de citronnelle que j'achète en magasin asiat.
avant de les mettre dans une bouteille coupée en 2 et remplie d'eau, je "rafraîchis" la base de la tige en coupant sur 1-2 mm , pour enlever la partie séchée et ainsi faciliter l'absorption de l'eau.
De plus( je ne sais pas si c important), j'emballe ma bouteille dans du papier car je sais que les racines n'aiment pas la lumière.
et je laisse le tt dans un coin de ma cuisine.
au bout de 10jours, 2 semaines y'a des racines qui apparaissent et alors je mets en terre (ce que j'ai fais le dimanche dernier!).
en général, 1 baton de citronnelle fournit une jolie touffe en fin de saison.
Voilà, si çà peut t'aider. :)
tant qu'on a la santé....
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

citronnelle

Message par Pouce vert smarvois »

oh , oui , ça m'interesse , samedi , j'ai acheté un minuscule plant de citronnelle , 5 euros ... car la mienne avait gelé ... et comme j'ai 4 vietnamiennes étudiantes protéégées , je dois fournir la citronnelle , merci
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »