çà pousse...
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir Mariet,
Non, ce n'est pas le même arbuste
Photinia est un grand arbuste pouvant atteindre 5/6 mètres de hauteur en isolé, il tolère le calcaire.
Pieris (Andromède), est un arbuste de terre acide (pH<<7) de dimensions plus modestes.
Je pense que ta confusion provient du jeune feuillage rouge vif.
Voici un exemple de Pieris, il reste quelques fleurs mais les jeunes pousses ne sont pas encore au rendez-vous, mais c'est pour très bientôt
Pieris 'Mountain Fire'

Amitiés
Rhodos
Non, ce n'est pas le même arbuste

Photinia est un grand arbuste pouvant atteindre 5/6 mètres de hauteur en isolé, il tolère le calcaire.
Pieris (Andromède), est un arbuste de terre acide (pH<<7) de dimensions plus modestes.
Je pense que ta confusion provient du jeune feuillage rouge vif.
Voici un exemple de Pieris, il reste quelques fleurs mais les jeunes pousses ne sont pas encore au rendez-vous, mais c'est pour très bientôt

Pieris 'Mountain Fire'

Amitiés
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonjour Marylaure,
Tant mieux si les photos t'ont fait plaisir, elles sont là pour çà
La météo venteuse de ces derniers jours ralentit la pousse des plantes délicates, mes acidophiles n'aiment pas dutout
et les arbres et arbustes destinés à couper ce satané
vent sont encore trop jeunes pour assurer ce rôle.
Je mettrai d'autres images quand les Rhododendrons seront en fleurs.
Amitiés
Rhodos
Tant mieux si les photos t'ont fait plaisir, elles sont là pour çà

La météo venteuse de ces derniers jours ralentit la pousse des plantes délicates, mes acidophiles n'aiment pas dutout

Je mettrai d'autres images quand les Rhododendrons seront en fleurs.
Amitiés
Rhodos
Rhodos