Arrosage en serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Boyington
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : lun. 10 janv. 2005 19:47
Localisation : Béthunois (62)

Arrosage en serre

Message par Boyington »

Bonjour,

la livraison et l'installation de ma serre alu (3,10 x 4,50) sont pour cette fin de semaine. Même si le Pas de Calais n'est pas réputé pour ses longues et intenses périodes d'ensoleillement et de sècheresse, il va bien falloir arroser dans la serre, si je veux que 'çà pousse'.

Si je regarde le temps de ce week-end, hier couvert 15 mm de pluie, aujourd'hui couvert 12 mm de pluie.... donc aucun soucis pour le potager et la pelouse, ils seront bien arrosés, il nul besoin de se préoccuper de ces deux ci. Par contre, ma question est "Comment procédez-vous pour l'arrosage de votre serre" :
- système particulier ? aérien, par tuyau suintant, par goutte à goutte...
- fréquence ? : régulière (programmateur), selon ensoleillement, selon température
- adaptation(s) selon les cultures en place (tomates, concombres, melons...) ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience, pour un futur amateur en serre,
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

Pour les plantes en pot, c'est arrosoir. Pour les plantes en terre dans la serre, c'est arrosoir pour tout ce qui est semé a la volé ou les semis et c'est avec des bouteilles enterrées pour les pieds de tomate, de physalis, de courgettes......

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

ah oui un système arrosage goutte à goutte ça serait super! envisageable sur l'eau de ville mais comme je récupère l'eau de pluie dans des futs il faudrait des pompes doseuses (hors de prix) peut être une pompe à petit débit avec prise programmée... j'y pense et en attendant comme les copains: l'arrosoir
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

L'arrosoir, que diable.... ! Nous ne sommes pas des fainéants dans le Pas de Calais ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sophie de
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 18:35
Localisation : QSD. NORD

Message par sophie de »

comme Georges, tout à l'arrosoir, c'est le moins coûteux, avec un peu d'huile de coude, on s'en sort !!!!! :wink:
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

oui bien l'arrosoir; sauf qu'il faudrait arroser au moins 2 fois par jour et quand je pars en déplacement aie aie aie au retour SOIF
jean-pierre
Répondre

Revenir à « Dans la serre »