écorces de pin dans compost ?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Pirouette
Fleur de pipelette

écorces de pin dans compost ?

Message par Pirouette »

Je reviens à mon compost (1ère année oblige... :oops: ). Puis-je y mettre des écorces de pin en sachant qu'une partie de mon jardin a été ainsi paillée par les anciens propriétaires.

Je voudrais me débarrasser de ces écorces, qui ne sont pas acceptées par les déchetteries normales à Bruxelles (me suis renseignée).

Quelle serait une bonne proportion pour ne pas déséquilibrer le compost principalement boosté par des tailles du jardin (herbe ou arbustes) et des déchets de légumes bio (épeluchures diverses) et de restes de thé ou de café ?

Merci merci pour tous vos judicieux conseils ! :wink: :wink: :wink:
chris du tarn
Graine de timide

Message par chris du tarn »

Juste une opinion :

Les ecorces de pins sont relativement acides par nature, si tu en mets une grande quantité dans le compost, m'est avis qu'il te faudra ajouter un composant susceptible de les neutraliser au moins partiellement de facon à obtenir un compost neutre. Je pense à de la cendre de bois riche en potasse par exemple.

Par contre, mais c'est une autre affaire, selon le calibre de ces ecorces ca risque de mettre un temps fou à se décomposer. Les broyer si possible donc.

CDT,
Pirouette
Fleur de pipelette

Message par Pirouette »

:roll: Pas évident donc ! Merci pour ta réponse ! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »