crapaud

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
aragon
Graine de timide

crapaud

Message par aragon »

Bon, je sais pas si j'ai mis mon post dans la bonne rubrique , merci de bien vouloir le déplacer si tel n'est pas le cas...
Voici mon problème: mon jardin est littéralement envahi de crapauds!!! Je sais qu'ils sont tres utiles mais là....Y'en a partout!!! Et ils rentrent!!! Bon, que je vous avoue: j'ai une sainte phobie de ces bètes! C'est tres certainement nul mais, c'est irraisonné! Et si encore ce n'était que ça!! Mais, j'ai un jeune galgo (levrier espagnol) de 5 mois qui va adorer jouer avec ces bébètes... J'ai deja vu mourir deux chiens d'intoxication par la substance secretée par la peau des crapauds...(je suis une ancienne asv) Peur pour mon loulou... Si quelqu'un peut m'aider...Ah, une chose!!! Je ne souhaite pas leur mort!!! juste les éloigner....
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je pense qu'il faut prendre le problème à la source : il y a forcément un endroit où les oeufs ont éclos, partant de là il doit y avoir moyen de mettre en place un barrage ou quelque chose dans le genre
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »