aménagement d'une jardinière en bois
- doc nash
- Graine de timide
aménagement d'une jardinière en bois
Je compte acheter une grande jardinière en bois, 120 larg*50 de prof.*38 de haut.
Elle sera placée au bord de la terrasse, a l'ombre une bonne moitié de la journée (le matin).
Je compte y installer deux fuschia, deux impatiens new guynea, et une oxalis triangularis.
Ma femme voudrait que l'-on installe un treillis de 2 m de hautdu côté du mur, sur la largeur du bac, afin d'y mettre un peu de hauteur. Donc une grimpante , principalement a l'ombre (contre le mur c'est ombre presque 3/4 de journée).
Avez-vous des idées, avec une floraison estivale de préférance, et dans des tons qui tranchent avec les rose et rouges des fuschia et impatiens. (ma femme pencherais vers une capucine bien orange:-) )
Elle sera placée au bord de la terrasse, a l'ombre une bonne moitié de la journée (le matin).
Je compte y installer deux fuschia, deux impatiens new guynea, et une oxalis triangularis.
Ma femme voudrait que l'-on installe un treillis de 2 m de hautdu côté du mur, sur la largeur du bac, afin d'y mettre un peu de hauteur. Donc une grimpante , principalement a l'ombre (contre le mur c'est ombre presque 3/4 de journée).
Avez-vous des idées, avec une floraison estivale de préférance, et dans des tons qui tranchent avec les rose et rouges des fuschia et impatiens. (ma femme pencherais vers une capucine bien orange:-) )
la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
le jasmin étoilé supporte la mi ombre, mais les 3/4 d'une journée... c'est beaucoup d'ombre
il y a le Lonicera tellmaniana, chèvrefeuille très odorant, il aime l'ombre
clématite montana, comme toutes les clématites, elle supporte mi-ombre, ombre sur son pied, mais sur la tête, elle aime le soleil
1 grimpante d'ombre que j'aime beaucoup, c'est Hydrangea petiolaris, 1 hydrangéa grimpant, superbe, mais tu vas avoir difficile de le garder en vie en jardinière....comme toutes les vivaces
il y en a certainement des autres, la capucine apprécie le soleil
mais... 1 capucine orange avec des fuschias et des impatiens ?
ça va être flashant, non?
il y a le Lonicera tellmaniana, chèvrefeuille très odorant, il aime l'ombre
clématite montana, comme toutes les clématites, elle supporte mi-ombre, ombre sur son pied, mais sur la tête, elle aime le soleil
1 grimpante d'ombre que j'aime beaucoup, c'est Hydrangea petiolaris, 1 hydrangéa grimpant, superbe, mais tu vas avoir difficile de le garder en vie en jardinière....comme toutes les vivaces
il y en a certainement des autres, la capucine apprécie le soleil
mais... 1 capucine orange avec des fuschias et des impatiens ?
ça va être flashant, non?

je ne cautionne pas les trolls
- doc nash
- Graine de timide
la capucine ça risque de flasher mais c'est ce que ma femme cherche 
des clematites, j'en ai deux dans le jardin. Un chevrefeuille aussi.
Vais tenter le jasmin, quitte a le replacer dans le jardin l'an prochain , on verra au niveau de l'ensoleillement, si il ne se plait pas, je le mets au jardin, en pleine terre.
merci, a bientôt

des clematites, j'en ai deux dans le jardin. Un chevrefeuille aussi.
Vais tenter le jasmin, quitte a le replacer dans le jardin l'an prochain , on verra au niveau de l'ensoleillement, si il ne se plait pas, je le mets au jardin, en pleine terre.
merci, a bientôt
la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale