Les saints de glace

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

et en Mai,
fais ce qu'il te plaît!
C'est ce que je retiendras Pascal Clerc :lol: :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Micha
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 03 mai 2006 10:11
Localisation : Campagne Deux-Sèvrienne

Message par Micha »

ok! j'vais donc surveiller de près. Je serais vexée si mes tomates sont grillées, elles poussent bien :)
merci pour vos conseils
Laisse pousser tes fleurs! Elles sont le germe de ta vie...
Micha
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 03 mai 2006 10:11
Localisation : Campagne Deux-Sèvrienne

gloups

Message par Micha »

Gloups ça fait désordre: je viens de répondre à des messages postés hier dimanche et le mien se retrouve à aujourd'hui lundi en dernière place
:?
Bon ben tant pis, c'est comme ça!! :wink:
Laisse pousser tes fleurs! Elles sont le germe de ta vie...
fafa39
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 21:38
Localisation : Jura

Message par fafa39 »

Si quelqu'un veut de l'eau, dans le Jura, ça n'arrête pas depuis samedi après-midi!
J'échange la pluie qui me lasse, contre du soleil afin que je me prélasse (dès que j'aurais fini plantations, et jardinières de fleurs.....)
:wink:
fafa39
Invité

Saints de Glace

Message par Invité »

Oh fait, comment il s'appelle déjà le dernier Saint de Glace? C'est pas MiKo au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

st

Message par Pascal clerc »

salut

il se nomme St Servais! 13 Mai. ( aurait pu s'appeler Gervais, pas Miko!! :P


@+
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Bonjour,

Plus de 50 millimètres depuis samedi et ça continue, en plus ça tombe tout doucement, le bonheur... :D
Je suis un peu en retard dans mon nettoyage mais tant pis, c'est du bonus et ça fait du bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Polo1916 a écrit :Bonjour,

Plus de 50 millimètres depuis samedi et ça continue, en plus ça tombe tout doucement, le bonheur... :D
Je suis un peu en retard dans mon nettoyage mais tant pis, c'est du bonus et ça fait du bien. :wink:
:oops: :oops: :oops: Désolé, je me suis trompé de post... :oops:
C'est le temps qu'il fait que j'ai mis...
Pourrez-vous un jour me pardonner :lol:
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Re: st

Message par sandragv »

Pascal clerc a écrit :salut

il se nomme St Servais! 13 Mai. ( aurait pu s'appeler Gervais, pas Miko!! :P


@+


et bein moi, au début quand on me parlait des st de glace, je comprenais mal: je disais st gervais :lol: :lol:


ils ne seraient pas venus en avance Image?



sandra
Invité

pas plus tard que ce matin

Message par Invité »

Mort de rire ! Comme on dit chez nous. Ce matin, au marché de Vaison la Romaine, encore une mamée qui me dit, oh mais moi je vais attendre, le 15, parce-que les Saint de Glace sont finis, il faut attendre la Saint Gervais, et puis la lune rousse vous savez... Je lui répond hé oui...! Mais à votre âge vous allez pas me dire que vous avez encore les seins de glace...?
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Re: pas plus tard que ce matin

Message par sandragv »

oisif a écrit :Mort de rire ! Comme on dit chez nous. Ce matin, au marché de Vaison la Romaine, encore une mamée qui me dit, oh mais moi je vais attendre, le 15, parce-que les Saint de Glace sont finis, il faut attendre la Saint Gervais, et puis la lune rousse vous savez... Je lui répond hé oui...! Mais à votre âge vous allez pas me dire que vous avez encore les seins de glace...?


:D :D


ils devraient vraiment le rebaptiser Gervais :D :lol:

sandra
JPP le JARDINIER
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 01 mars 2006 23:21
Localisation : PARIS

Saints de glace

Message par JPP le JARDINIER »

Amis du soir bonsoir,
Rigolottes vos digressions sur les saints de glace. Deux constatations pour le Nord de la Loire:
- on peut planter avant et s'organiser pour que les tomates échappent à un gel éventuel. Ca sert pas à grand chose vu qu'elles ont besoin de chaleur pour pousser vraiment;
- besoin d'eau ? en région aride peut-être et même sûrement. A Paris ou en Haute-Marne, j'arrose très peu. Un peu à la plantation, un peu s'il y a sécheresse persistante. Depuis trente ans je vais planter mes tomates en Haute-Marne le 15 Mai. J'y retourne vers le 15 Juin pour commencer une taille forcément en retard et j'arrive en Juillet pour les vacances.Elles se débrouillent très bien toutes seules. Les tomates arrosées juste ce qu'il faut sont plus goûteuses (à mon goût).
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
Avatar de l’utilisateur
pastaga63
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 mars 2006 14:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par pastaga63 »

Bonsoir à toutes et à tous,

A mon avis, les Saints de glace c'est terminé.

Dans notre jardin proche de Clermont Ferrand, les premières patates ont été mises à rude épreuve. Les feuilles gelées, mais qui ont maintenant un joli vert au lieu d'un marron pas beau du tout!!

Et si je consulte le site météo agricole ci-dessous, je vais directement sur prochains jours, afin d'obtenir la température au sol.

A consulter:
http://www.lafranceagricole.fr/index.ph ... ETEO_CARTE

Notre ami Zouf qui adore les agriculteurs va, il me semble foncer sur ce lien afin de savoir ce que son voisin lui réserve!!! :lol: :lol:

Et puis pour une fois, si Saint Gervais pouvait passer en été près du jardin, pour moi se sera fraise/framboise.

Bonne soirée.
Kristian
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

pastaga63 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

A mon avis, les Saints de glace c'est terminé.

Dans notre jardin proche de Clermont Ferrand, les premières patates ont été mises à rude épreuve. Les feuilles gelées, mais qui ont maintenant un joli vert au lieu d'un marron pas beau du tout!!

Et si je consulte le site météo agricole ci-dessous, je vais directement sur prochains jours, afin d'obtenir la température au sol.

A consulter:
http://www.lafranceagricole.fr/index.ph ... ETEO_CARTE

Notre ami Zouf qui adore les agriculteurs va, il me semble foncer sur ce lien afin de savoir ce que son voisin lui réserve!!! :lol: :lol:

Et puis pour une fois, si Saint Gervais pouvait passer en été près du jardin, pour moi se sera fraise/framboise.

Bonne soirée.

vu le froid qu'on vient de se faire, ils avaient de l'avance les saints de glace


sandra
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

pastaga63 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,


Notre ami Zouf qui adore les agriculteurs va, il me semble foncer sur ce lien afin de savoir ce que son voisin lui réserve!!! :lol: :lol:

.
Et bien, la spéculation immobilière va me débarrasser d'un voisin gênant pour m'en procurer d'autres peut être beaucoup plus gênants!Quoique....
En effet, le terrain qui jouxte mon jardin était loué par ce fameux agriculteur. Or, suite à des travaux de tout à l'égout et de station d'épuration, ce terrain n'est plus cultivé!Le champ de maïs le plus proche est maintenant à 150 mètres et il faudra un vent à décorner les boeufs pour que je subisse des projections de désherbant.
Ce terrain libre va devenir un lotissement (pas 500m² de terrain mais trois fois plus. Alors wait and see!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
pastaga63
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 mars 2006 14:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par pastaga63 »

zouf a écrit :
pastaga63 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,


Notre ami Zouf qui adore les agriculteurs va, il me semble foncer sur ce lien afin de savoir ce que son voisin lui réserve!!! :lol: :lol:

.
Et bien, la spéculation immobilière va me débarrasser d'un voisin gênant pour m'en procurer d'autres peut être beaucoup plus gênants!Quoique....
En effet, le terrain qui jouxte mon jardin était loué par ce fameux agriculteur. Or, suite à des travaux de tout à l'égout et de station d'épuration, ce terrain n'est plus cultivé!Le champ de maïs le plus proche est maintenant à 150 mètres et il faudra un vent à décorner les boeufs pour que je subisse des projections de désherbant.
Ce terrain libre va devenir un lotissement (pas 500m² de terrain mais trois fois plus. Alors wait and see!
-----------

Entre nous Zouf,

Ca c'est pas bon pour toi!!

Je ne veux pas te mettre le moral à zéro, mais un lotissement à la place d'un champ......

Vive les tondeuses à gazon le dimanche matin, le joli bruit d'une bétonnière pour les murets et j'en passe.

Et vive les désherbants pour les anciennes cultures.

J'oubliais, la bonne odeur des sardines grillées provenant d'un barbecue du voisinage.

Bonne soirée.
Kristian
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »