quand je dois la replanter?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
chicolatino
Graine de timide

quand je dois la replanter?

Message par chicolatino »

bonjour a tous,

j'ai un pot avec de la menthe, alors j'ai coupé une tige et je l'ai mis dans l'eau pendant qqes jours, les racines commencent deja a pousser.

mais j'aimerai savoir quand est ce que je dois le replanter? je dois attendre encore que les racines soient plus grande? et si je dois prendre des precaution special?

merci encore de me conseiller

Image

-chico-
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

la menthe est assez coriace et se propage facilement.
tes racines ont l'air d'etre assez bien partie. je planterias delicatement pour ne pas les detacher avec apport de terreau voire hormone de bouturage...

tenir arrosé pendant les premiers temps et laisser faire la nature par la suite. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
chicolatino
Graine de timide

merci stef, comme g un balcon, j'ai que de la terre universel, et une bouteille d'engrais liquide, ca suffirai?
juste pour information: c'est quoi les hormones de bouturage?

( mon niveau est tres novice :roll: )
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

pas la peine de te fatiguer alors. de ta terre sufira la menthe n'est pas gourmande.

l'hormone de bouturage est de la poudre pour aider et faciliter la reprise de bouture comme la tienne ça active la formation des racines mais les tienne sont deja bien developpée. :wink:

plante comem ça et attend de voir. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Yves1951
Graine de timide

Bouturage de la menthe

Message par Yves1951 »

Bonjour, pour bouturer de la menthe il suffit de prélever un brin pourvu d'un bout de racine de le rempoter dans de la terre avec un peu de sable (pour l'humidité) . La menthe se reproduit par rhizome, il est donc conseillé de la mettre en pot de façon à ce qu'elle n'envahisse pas votre jardin!
chicolatino
Graine de timide

merci de tes conseils stef,

je vais palnter mon plants et je verrai bien ce que ca donne :-)
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

si tu es ds le sud, tu a intérêt à mettre ta menthe à l'ombre.
Non pas mettre de l'engrais plantes vertes, tu ferais mieux d'aller chercher (ou acheter) du fumier décomposé que tu mélangerais à du terreau et de la terre lorsque tes racines seront bien développées ds un godet avec du terreau. Attends que la motte soit formée avant de la mettre ds le mélange ci-dessus :)
chicolatino
Graine de timide

merci christianne :-)

alors je vais attendre un peu et faire le melange que tu me dis ( je suis en suisse)
mais en faite c'est quoi une motte?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »